Accueil » Business & Management

Business & Management

  • La vie quotidienne regorge de situations dans lesquelles bien argumenter et convaincre se révèlent indispensable. Dès lors, savoir manier cet outil avec adresse et éthique, savoir influencer sans manipuler, peut être un avantage conséquent tant dans la vie professionnelle que privée. Découvrez dans cet ouvrage les principes fondamentaux de la persuasion pour vous aider à développer une argumentation de qualité et ainsi...
    Lire la suite
  • La réalisation d’une mind map, ou carte heuristique, permet de coucher rapidement ses idées sur papier tout en mettant directement en avant les liens entre les différents éléments. L’esprit humain est complexe, et avoir les idées claires n’est pas toujours évident lorsque de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Ne perdez donc plus une minute et initiez-vous à la pratique...
    Lire la suite
  • Le benchmarking, également appelé étalonnage ou analyse comparative, est principalement utilisé en entreprise, bien que l’on observe de plus en plus de cas dans les secteurs hospitaliers et au sein des services publics. Il est transposable à l’ensemble des départements d’une société, de l’informatique au service clientèle en passant par le département d’après-vente. Ce type de stratégie permet de diminuer les...
    Lire la suite
  • Sans une bonne organisation, il est impossible de faire face à la quantité de travail que nous devons réaliser chaque jour dans notre vie professionnelle. Et pourtant, cela n’est pas chose aisée d’y parvenir. Pour vous aider à vous organiser efficacement, vous trouverez dans ce livre les clés nécessaires à la mise en place d'une méthode à l’écoute de vos...
    Lire la suite
  • Adam Smith

    4,99
    Auteur d’une production philosophique et moraliste d’envergure, Adam Smith pose, en pleine ère révolutionnaire, les bases de l’économie moderne. Prônant la division du travail, ce véritable précurseur défend un processus économique libéral. Les principes de spécialisation des tâches menant à l'avantage absolu ou encore de l'auto-régulation du marché par le biais de la main invisible sont toujours considérés comme de...
    Lire la suite
  • Amazon

    4,99
    Amazon, le leader mondial du e-commerce d'un chiffre d'affaires de près de 90 milliards de dollars, fait aujourd'hui partie des Big Four avec Apple, Google et Facebook, soit, des quatre grands d'Internet. Depuis son introduction en bourse en 1997, il constitue un modèle de réussite économique présent dans 14 pays du globe et n'hésite pas à se donner les moyens pour imposer...
    Lire la suite
  • La résilience désigne une aptitude à tirer parti de sa souffrance, à dépasser le stade de choc et à aller de l'avant. Suscitant le plus vif intérêt de la part de plus en plus d’entreprises, cette capacité interpelle les dirigeants qui y voient une source d’énergie tranquille menant à un climat de travail serein, sain et innovant. Bien qu'il semble...
    Lire la suite
  • Apple

    4,99
      Apple, le géant de l'informatique né en Californie à la fin des années 1970, n'a pas fini de fasciner par son succès et la culture qu'il a su créer autour de sa marque. Avec un chiffre d'affaire de plus de 200 milliards de dollars, c'est l'une des entreprises les plus valorisées au monde dans une société de plus en...
    Lire la suite
  •   Nous sommes tous confrontés à certains moments de notre vie à des choix professionnels. S'ils peuvent parfois vous placer dans une situation d'inconfort, voire de stress, il est primordial de le faire de façon réfléchie pour que vous puissiez avancer en toute conscience vers les objectifs que vous vous êtes fixés. Choisir, c'est faire un pari nécessaire sur l'avenir,...
    Lire la suite
  • Aujourd'hui plus que jamais, le temps nous fait défaut. Apprendre à augmenter sa productivité en accomplissant plus sans s'épuiser à la tâche est sans doute le meilleur moyen de se simplifier la vie et d'accroître son bien-être. Cessez de constamment penser aux échéances et aux responsabilités et surtout, de croire qu'il faut travailler davantage pour apaiser la pression. Travailler mieux...
    Lire la suite
  • La loi des avantages comparatifs de Ricardo (ou loi des avantages relatifs) est utilisée dans les domaines du commerce international, de l’externalisation des tâches au sein des entreprises et de la division du travail. Cette loi a apporté des réponses aux questions soulevées par la théorie des avantages absolus d’Adam Smith et la preuve que la spécialisation et l’échange sont mutuellement bénéfiques...
    Lire la suite
  •   La mémoire vous sert au quotidien à apprendre et à retenir nombre d'informations. Dès lors, il est indispensable de l'entretenir pour optimiser vos facultés intellectuelles et éviter de faire l'expérience de ses limites, comme oublier le nom de famille d'un camarade de classe ou avoir du mal à emmagasiner toute une matière lors des révisions. Ce n'est pas anormal, vous...
    Lire la suite
  • Le Business Model Canvas ou BMC est un véritable outil stratégique qui sert à conceptualiser de nouveaux business models ou à en challenger d’anciens. Il permet d’orienter les décisions concernant le lancement d’un produit, d’une start-up ou d’un nouveau processus grâce à la mise en évidence de la valeur et du cœur d’activité de l’entreprise qui en fait usage. Par...
    Lire la suite
  • La reconversion professionnelle représente un véritable défi pour toute personne qui décide d’emprunter cette voie. Entre doutes, interrogations, hésitations et remises en question, changer de profession peut tout aussi bien être à l'origine de soulagement que de stress. Cependant, s'il est bien réalisé, le changement de carrière peut être source d’épanouissement professionnel et personnel. Il suppose néanmoins un travail préliminaire...
    Lire la suite
  • Le business plan, plan d’affaires ou plan d’entreprise est généralement utilisé pour la création de nouvelles entreprises ou le lancement de nouveaux produits. Il permet de juger la faisabilité d’un projet, compte tenu des caractéristiques du marché, mais également de définir le plan marketing inhérent en employant des outils tels que les analyses PESTEL et SWOT. Le business plan permet de...
    Lire la suite
  • La longue traîne, de l'anglais long tail, désigne l’ensemble des produits offerts par une entreprise qui se vendent en peu d’exemplaires, mais dont la somme des ventes peut dépasser les recettes des produits les plus vendus. Cela revient à dire que les produits plus marginaux, peuvent ensemble générer un chiffre d’affaires parfois plus important que les blockbusters, ces produits phares...
    Lire la suite