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Business & Management

  • Le principe de Peter est également appelé syndrome de la « promotion focus ». Il est utilisé en gestion des ressources humaines et de leur performance. Son efficacité est incertaine étant donné qu'elle dépend des individus et des organisations. Il formule un postulat assez simple : si un employé démontre sa compétence et son efficacité à un niveau hiérarchique donné, il...
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  • Priorité aux priorités fonde une nouvelle génération de gestion du temps. Dans notre société, le quotidien frénétique que le travail, la famille ou les amis nous imposent peut parfois nous compliquer la tâche quand il s'agit d'atteindre nos objectifs professionnels et personnels. Comment accorder suffisamment de place aux activités les plus importantes pour nous ? Comment donc, assurer une bonne...
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  • Les cas de manipulation sont présents dans tous les domaines et à tous les niveaux de relation. Les jeux de pouvoir et d’influence de ce genre sont en effet monnaie courante dans nos contacts quotidiens avec les autres, et sans doute encore plus sur notre lieu de travail, où les relations sont complexifiées par la position hiérarchique de chacun. S’armer contre...
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  • Savoir gérer une situation de crise dans une entreprise est primordial afin de restaurer un climat de confiance et de sécurité et de relancer l'activité. C'est même devenu un outil stratégique indispensable dans le milieu professionnel. Une crise peut être d'ordre économique, social ou environnemental, mais dans tous les cas, la résoudre demande certaines compétences que vous découvrirez dans ce livret. Vous...
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  • Moqueries, sabotages, mises à l’écart et humiliations publiques : autant d’atteintes à la dignité que l’on imagine plus aisément dans une cour d’école que dans les bureaux d’une entreprise. C’est pourtant le quotidien de bon nombre de travailleurs, victimes de ce que l’on appelle le harcèlement moral. Comment reconnaître les situations de harcèlement moral en milieu professionnel, apprendre à s’en...
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  •   Avec certaines personnes, les relations sont naturellement aisées, harmonieuses et constructives. Cependant, les relations humaines ne sont pas choses simples et nous croisons tous les jours des personnalités avec lesquelles nous avons du mal à nous entendre. Une bonne relation avec ses collègues ne nécessite pas d'effort particulier. À l'inverse, avec des personnalités difficiles, une démarche volontariste s'impose. Accepter ce...
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  •   Aujourd'hui, réussites sociale et professionnelle sont devenues primordiales. Elles sont un moyen de se révéler à soi-même et aux autres. Pour parvenir à concrétiser vos rêves, vous pouvez vous inspirer de ceux qui ont touché au but, soit via les médias, soit via les réseaux sociaux, ou même au sein des entreprises, où l'on assiste à des ascensions qui méritent...
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  •   Une étude de marché bien menée apporte des bases et une méthode pour toute personne souhaitant monter son affaire. Il s'agit d'une étape cruciale qui doit vous permettre de confronter vos projections et intuitions aux réalités du monde extérieur. Ce dernier, c'est justement ce qu'il convient d'appeler votre marché : il dispose d'un fonctionnement, de règles, de concurrents et...
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  • Comment congédier en respectant les règles ainsi que le salarié ? Comment accepter son licenciement et repartir sur de nouvelles bases ? Ces deux questions abordent les points de vue des deux partis lors d'un licenciement. Beaucoup vivent cette étape de la vie professionnelle de façon dramatique, à travers la perte d’un statut social, d’argent et de confiance en soi. Apprendre à...
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  • Dans les domaines de la communication et du marketing, le communiqué de presse constitue un outil précieux pour les entreprises dans le relais d’une information auprès des médias. Mais l’écriture de ce type de document relève du challenge, car en quelques paragraphes, le texte doit parvenir à accrocher l’attention du journaliste tout en lui donnant l’image d’un organisme crédible et...
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  • Tenir à jour son CV et réussir à présenter ses atouts de façon convaincante sont les préoccupations premières de ceux qui cherchent à se faire embaucher. Le CV est en effet le meilleur argument de vente d’une personne en recherche d’emploi. C’est avec ce document qu’il faudra convaincre le potentiel futur employeur d’aller plus loin dans le processus de recrutement. Au-delà du...
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  • Si vous vous posez des questions sur la meilleure manière de formuler une lettre de motivation ou sur la forme la plus appropriée à adopter par rapport à l’employeur que vous désirez enthousiasmer, vous avez trouvé le bon livre. La lettre de motivation vient compléter et éclairer le CV. Elle permet, pour le candidat, de mettre l’accent sur certains atouts...
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  •   Que vous soyez jeune diplômé, nouvelle recrue ou salarié fraîchement promu, la prise de fonction est toujours une période cruciale dans votre vie professionnelle. Si pour vous, cette période peut être synonyme de pression, il est primordial d'acquérir rapidement de la crédibilité auprès de vos interlocuteurs pour être accepté, faire vos preuves, être reconnu dans votre poste et avoir...
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  •   Il ne suffit pas toujours d'être compétent pour bien travailler, et l'épanouissement dans la vie privée n'est pas toujours assez solide pour faire face à la souffrance professionnelle. Si la force vous manque pour vous rendre au travail et d'accomplir votre mission professionnelle, il est important de prendre le temps de réfléchir à ce qui peut être mis en...
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  • Pour être un bon chef de projet, vous devez maîtriser l'art de déléguer avec efficacité. Votre rôle n'est pas de garder la mainmise sur chaque composante du projet, mais d'orchestrer l'ensemble. Vous n'osez pas reposer sur vos collègues et « perdre le contrôle » ? N'ayez crainte, ces derniers se sentiront impliqués et vous leur témoignerez une certaine confiance. Découvrez...
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  • Se présenter devant un potentiel futur employeur est une épreuve à laquelle nous sommes tous confrontés au moins une fois dans notre vie. Intimidant et stressant, l'entretien d'embauche s'avère pourtant être le meilleur moment pour persuader le recruteur que vous êtes la personne qu'il recherche pour le poste à pourvoir. Réussir un entretien d’embauche s’apprend. Il ne s’agit pas de compter...
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