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Business & Management

  • Vous êtes de ceux qui, dans le feu de l'action, ne trouvent pas la réponse qui fait mouche ? Les mots ne vous viennent qu'une fois la joute verbale terminée et vous restez frustré de n'avoir pu vous défendre ? Contrairement à ce que certains s’imaginent, le sens de la répartie n’est pas quelque chose d’inné. Il ne tient qu'à...
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  • Savoir s'autoévaluer correctement est une compétence indispensable en entreprise, que vous soyez employeur ou employé. Il est en effet essentiel d'analyser votre travail, vos échecs et vos succès de façon réaliste, car même si vous redoutez parfois les évaluations et les critiques, vous serez plus à même de développer vos compétences, d'atteindre plus facilement vos objectifs, de prévenir les éventuels obstacles à travers la connaissance...
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  • Méthode reconnue et appréciée pour sa simplicité et son exactitude, la pratique de l'ennéagramme intrigue. En quoi peut-il nous aider dans notre quête d'épanouissement personnel ? Si vous désirez mieux vous connaître pour asseoir votre parcours professionnel sur des bases solides et enrichissantes, intéressez-vous sans attendre aux 9 ennéatypes que formalise cet outil. Cette méthode d'auto-analyse invite au développement personnel...
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  • L’OCDE

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    Comptant 35  pays membres, l’OCDE se donne comme mission prioritaire de promouvoir de meilleures politiques sociales et économiques à l’échelle mondiale. Elle vise à restaurer la confiance dans les marchés par les gouvernements et les banques, assainir les finances publiques afin de créer une économie durable et favoriser l'accès à toute source de croissance permettant de soutenir les pays en...
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  • La chaîne de valeur, supply chain management ou chaîne de Porter vise à améliorer la compétitivité, réduire les coûts et augmenter la création de valeur. Son adaptabilité à tout type de société permet à chaque manager de se surpasser en suivant des étapes claires et bien définies. En organisant, analysant et optimisant les processus de production au sein des entreprises,...
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  • Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, nous sommes tous tôt ou tard confrontés à des tensions de nature variée. Les conflits sont d'ailleurs souvent chargés d’émotions. Mais comment faire abstraction de cela et instaurer un climat d'entente cordiale au sein de l'entreprise ? En adoptant un comportement approprié grâce aux principes de la Communication NonViolente, peut-être parviendrez-vous...
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  • Comme de nombreux outils de communication, les réseaux sociaux apparaissent souvent comme un système mystérieux, plein de promesses et de vices. La communication, lorsqu'elle va au-delà des limites connues, est toujours perçue comme un risque : celui de perdre son intimité ou bien de n'exister que par le virtuel. Parmi les potentialités d'Internet, les réseaux sociaux apparaissent comme la pierre...
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  • La génération Y a fait son entrée dans le monde professionnel depuis quelques années déjà. L'arrivée de cette génération qui a grandi avec Internet suppose une adaptation au sein des entreprises, notamment en termes de management. En effet, leur conception du monde du travail est bien différente de celle des générations antérieures. De plus, les relations intergénérationnelles ne sont pas sans...
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  • La Gestalt

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    La théorie de la Gestalt prend beaucoup d'autres noms : gestaltisme, psychologie de la forme ou encore théorie de la forme et du fond. Elle est utilisée dans les domaines de la psychologie, de l’éducation, du service aux personnes, en management, dans le secteur industriel et en philosophie. Elle s’appuie sur le fonctionnement du cerveau humain et sa capacité à...
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  • La loi de Parkinson est utilisée dans les domaines de management public, administration, fonction publique et gestion des ressources humaines. Cette théorie humoristique mais très parlante présente le point de vue de l'historien Cyril Northcote Parkinson sur la propension de l’administration à grandir, sans corrélation avec la quantité de travail à fournir. Cette loi repose sur trois lignes de force : une...
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  • La matrice BCG (BCG Matrix) ou matrice croissance/part de croissance relative a été imaginée par le Boston Consulting Group, groupe international de conseil en stratégie. Principalement employée par les managers qui souhaitent observer l’importance relative des activités qu’ils détiennent dans leurs portefeuilles, elle conseille ces derniers en les incitant à investir, à maintenir ou à se débarrasser de leurs activités....
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  • Un guide pratique et accessible pour comprendre la matrice SWOT Simple d'utilisation, la matrice SWOT permet aux décideurs de se rendre compte de l'impact de certains facteurs, internes et externes à leur entreprise, sur leur business. En détectant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces propres à chaque entreprise, l'analyse SWOT ouvre la voie à une meilleure prise...
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  •   La méditation pour arrêter le stress à sa source et rester concentré est une solution originale, gratuite et salvatrice. Bien que cela puisse paraître impensable et utopique dans un monde professionnel où votre esprit et votre corps sont constamment sollicités, méditer s'avère très bénéfique. D'ailleurs, chaque moment au travail peut devenir une opportunité de méditer. Apprenez grâce aux conseils pratiques de...
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  • La philosophie du Kaizen, également appelée amélioration continue est utilisée principalement en entreprise, cette approche vise à améliorer la qualité des sorties dans une chaîne de production, en réalisant des changements minimes dans la façon de travailler. Le Kaizen, qui peut impliquer tous les collaborateurs d’une société, prouve son efficacité, car il permet d’améliorer la productivité ainsi que la qualité des produits sortants,...
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  • La méthode Six Sigma ou 6 Sigma est employée dans l'approche tant qualitative que quantitative de la gestion d’entreprise. Cette méthode tire son nom d’un outil statistique précis : l’écart-type figuré par la lettre grecque σ (sigma). Son approche pointilleuse de la gestion de projet permet d'améliorer les processus-clés de l’entreprise, puisqu'avec sa fiabilité de 99,99 %, l’objectif stratégique à atteindre affiche...
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  • La prospection téléphonique, ou le phoning, consiste en une stratégie marketing qui sert à agrandir votre carnet d'adresses et à valoriser votre entreprise auprès de vos clients potentiels, ce qui est primordial au bon développement de votre business. Mais encore faut-il savoir la mener correctement. Apprenez en quatre étapes, en plus de nombreuses astuces et méthodes, à mettre toutes les chances...
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