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Optimiser sa communication écrite

Optimiser sa communication écrite

Techniques et conseils pour formuler ses idées de façon claire et efficace

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978280626476319EBookComment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d'un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. Il vous aidera à formuler vos idées et les divulguer de façon claire et efficace. N'oubliez pas qu'optimiser votre communication écrite améliorera l'ensemble des interactions au sein de votre entreprise.  Pourquoi acheter le livre « Optimiser sa communication écrite » ? En achetant notre ouvrage sur les façons d'optimiser sa communication écrite, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • vous lancer dans une rédaction ; • améliorer vos compétences à l'écrit ; • produire des textes clairs et efficace pour mieux transmettre votre message. Table des matières de notre publication sur « Optimiser sa communication écrite » Optimiser sa communication écrite B.A.-BA du rédacteur inspiré Écrire pour communiquer Oser se lancer Structure et écriture Quelques cas précis Top conseils FAQ Comment lutter contre l'angoisse de la page blanche ? Quel type d'écrits peut-on trouver en entreprise ? Comment définir l'objectif de mon texte ? Comment m'assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ? Comment formuler un argument ? Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ? Pourquoi et comment être concis ? Quels outils de référence utiliser pour rédiger ? Comment relire efficacement mon document ? À vous de jouer ! Check-list pour une bonne rédaction Mémento à garder à portée de main Exercices de reformulation Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d'un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. Il vous aidera à formuler vos idées et les divulguer de façon claire et efficace. N'oubliez pas qu'optimiser votre communication écrite améliorera l'ensemble des interactions au sein de votre entreprise.  Pourquoi acheter le livre « Optimiser sa communication écrite » ? En achetant notre ouvrage sur les façons d'optimiser sa communication écrite, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • vous lancer dans une rédaction ; • améliorer vos compétences à l'écrit ; • produire des textes clairs et efficace pour mieux transmettre votre message. Table des matières de notre publication sur « Optimiser sa communication écrite » Optimiser sa communication écrite B.A.-BA du rédacteur inspiré Écrire pour communiquer Oser se lancer Structure et écriture Quelques cas précis Top conseils FAQ Comment lutter contre l'angoisse de la page blanche ? Quel type d'écrits peut-on trouver en entreprise ? Comment définir l'objectif de mon texte ? Comment m'assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ? Comment formuler un argument ? Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ? Pourquoi et comment être concis ? Quels outils de référence utiliser pour rédiger ? Comment relire efficacement mon document ? À vous de jouer ! Check-list pour une bonne rédaction Mémento à garder à portée de main Exercices de reformulation application/pdf1
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Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si...
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Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l’une des questions que l’on se pose dans le monde de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d’un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. Il vous aidera à formuler vos idées et les divulguer de façon claire et efficace. N’oubliez pas qu’optimiser votre communication écrite améliorera l’ensemble des interactions au sein de votre entreprise. 

Pourquoi acheter le livre « Optimiser sa communication écrite » ?

En achetant notre ouvrage sur les façons d’optimiser sa communication écrite, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• vous lancer dans une rédaction ;
• améliorer vos compétences à l’écrit ;
• produire des textes clairs et efficace pour mieux transmettre votre message.

Table des matières de notre publication sur « Optimiser sa communication écrite »

  • Optimiser sa communication écrite
  • B.A.-BA du rédacteur inspiré
    • Écrire pour communiquer
    • Oser se lancer
    • Structure et écriture
    • Quelques cas précis
  • Top conseils
  • FAQ
    • Comment lutter contre l’angoisse de la page blanche ?
    • Quel type d’écrits peut-on trouver en entreprise ?
    • Comment définir l’objectif de mon texte ?
    • Comment m’assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ?
    • Comment formuler un argument ?
    • Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ?
    • Pourquoi et comment être concis ?
    • Quels outils de référence utiliser pour rédiger ?
    • Comment relire efficacement mon document ?
  • À vous de jouer !
    • Check-list pour une bonne rédaction
    • Mémento à garder à portée de main
    • Exercices de reformulation

Informations supplémentaires

ISBN

9782806264763

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

19

Taille du fichier

2.4 MB