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Optimiser sa communication écrite

Optimiser sa communication écrite

Techniques et conseils pour formuler ses idées de façon claire et efficace
978280626476319EBookComment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d'un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. Il vous aidera à formuler vos idées et les divulguer de façon claire et efficace. N'oubliez pas qu'optimiser votre communication écrite améliorera l'ensemble des interactions au sein de votre entreprise.  Pourquoi acheter le livre « Optimiser sa communication écrite » ? En achetant notre ouvrage sur les façons d'optimiser sa communication écrite, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • vous lancer dans une rédaction ; • améliorer vos compétences à l'écrit ; • produire des textes clairs et efficace pour mieux transmettre votre message. Table des matières de notre publication sur « Optimiser sa communication écrite » Optimiser sa communication écrite B.A.-BA du rédacteur inspiré Écrire pour communiquer Oser se lancer Structure et écriture Quelques cas précis Top conseils FAQ Comment lutter contre l'angoisse de la page blanche ? Quel type d'écrits peut-on trouver en entreprise ? Comment définir l'objectif de mon texte ? Comment m'assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ? Comment formuler un argument ? Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ? Pourquoi et comment être concis ? Quels outils de référence utiliser pour rédiger ? Comment relire efficacement mon document ? À vous de jouer ! Check-list pour une bonne rédaction Mémento à garder à portée de main Exercices de reformulation Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d'un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. Il vous aidera à formuler vos idées et les divulguer de façon claire et efficace. N'oubliez pas qu'optimiser votre communication écrite améliorera l'ensemble des interactions au sein de votre entreprise.  Pourquoi acheter le livre « Optimiser sa communication écrite » ? En achetant notre ouvrage sur les façons d'optimiser sa communication écrite, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • vous lancer dans une rédaction ; • améliorer vos compétences à l'écrit ; • produire des textes clairs et efficace pour mieux transmettre votre message. Table des matières de notre publication sur « Optimiser sa communication écrite » Optimiser sa communication écrite B.A.-BA du rédacteur inspiré Écrire pour communiquer Oser se lancer Structure et écriture Quelques cas précis Top conseils FAQ Comment lutter contre l'angoisse de la page blanche ? Quel type d'écrits peut-on trouver en entreprise ? Comment définir l'objectif de mon texte ? Comment m'assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ? Comment formuler un argument ? Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ? Pourquoi et comment être concis ? Quels outils de référence utiliser pour rédiger ? Comment relire efficacement mon document ? À vous de jouer ! Check-list pour une bonne rédaction Mémento à garder à portée de main Exercices de reformulation application/pdf1
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Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si...
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Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l’une des questions que l’on se pose dans le monde de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d’un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. Il vous aidera à formuler vos idées et les divulguer de façon claire et efficace. N’oubliez pas qu’optimiser votre communication écrite améliorera l’ensemble des interactions au sein de votre entreprise. 

Pourquoi acheter le livre « Optimiser sa communication écrite » ?

En achetant notre ouvrage sur les façons d’optimiser sa communication écrite, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• vous lancer dans une rédaction ;
• améliorer vos compétences à l’écrit ;
• produire des textes clairs et efficace pour mieux transmettre votre message.

Table des matières de notre publication sur « Optimiser sa communication écrite »

  • Optimiser sa communication écrite
  • B.A.-BA du rédacteur inspiré
    • Écrire pour communiquer
    • Oser se lancer
    • Structure et écriture
    • Quelques cas précis
  • Top conseils
  • FAQ
    • Comment lutter contre l’angoisse de la page blanche ?
    • Quel type d’écrits peut-on trouver en entreprise ?
    • Comment définir l’objectif de mon texte ?
    • Comment m’assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ?
    • Comment formuler un argument ?
    • Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ?
    • Pourquoi et comment être concis ?
    • Quels outils de référence utiliser pour rédiger ?
    • Comment relire efficacement mon document ?
  • À vous de jouer !
    • Check-list pour une bonne rédaction
    • Mémento à garder à portée de main
    • Exercices de reformulation

Informations supplémentaires

ISBN

9782806264763

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

19

Taille du fichier

2.4 MB