Accueil » Business & Management » Coaching pro

Coaching pro

  • La vie quotidienne regorge de situations dans lesquelles bien argumenter et convaincre se révèlent indispensable. Dès lors, savoir manier cet outil avec adresse et éthique, savoir influencer sans manipuler, peut être un avantage conséquent tant dans la vie professionnelle que privée. Découvrez dans cet ouvrage les principes fondamentaux de la persuasion pour vous aider à développer une argumentation de qualité et ainsi...
    Lire la suite
  • La réalisation d’une mind map, ou carte heuristique, permet de coucher rapidement ses idées sur papier tout en mettant directement en avant les liens entre les différents éléments. L’esprit humain est complexe, et avoir les idées claires n’est pas toujours évident lorsque de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Ne perdez donc plus une minute et initiez-vous à la pratique...
    Lire la suite
  • Sans une bonne organisation, il est impossible de faire face à la quantité de travail que nous devons réaliser chaque jour dans notre vie professionnelle. Et pourtant, cela n’est pas chose aisée d’y parvenir. Pour vous aider à vous organiser efficacement, vous trouverez dans ce livre les clés nécessaires à la mise en place d'une méthode à l’écoute de vos...
    Lire la suite
  • La résilience désigne une aptitude à tirer parti de sa souffrance, à dépasser le stade de choc et à aller de l'avant. Suscitant le plus vif intérêt de la part de plus en plus d’entreprises, cette capacité interpelle les dirigeants qui y voient une source d’énergie tranquille menant à un climat de travail serein, sain et innovant. Bien qu'il semble...
    Lire la suite
  •   Nous sommes tous confrontés à certains moments de notre vie à des choix professionnels. S'ils peuvent parfois vous placer dans une situation d'inconfort, voire de stress, il est primordial de le faire de façon réfléchie pour que vous puissiez avancer en toute conscience vers les objectifs que vous vous êtes fixés. Choisir, c'est faire un pari nécessaire sur l'avenir,...
    Lire la suite
  • Aujourd'hui plus que jamais, le temps nous fait défaut. Apprendre à augmenter sa productivité en accomplissant plus sans s'épuiser à la tâche est sans doute le meilleur moyen de se simplifier la vie et d'accroître son bien-être. Cessez de constamment penser aux échéances et aux responsabilités et surtout, de croire qu'il faut travailler davantage pour apaiser la pression. Travailler mieux...
    Lire la suite
  •   La mémoire vous sert au quotidien à apprendre et à retenir nombre d'informations. Dès lors, il est indispensable de l'entretenir pour optimiser vos facultés intellectuelles et éviter de faire l'expérience de ses limites, comme oublier le nom de famille d'un camarade de classe ou avoir du mal à emmagasiner toute une matière lors des révisions. Ce n'est pas anormal, vous...
    Lire la suite
  • La reconversion professionnelle représente un véritable défi pour toute personne qui décide d’emprunter cette voie. Entre doutes, interrogations, hésitations et remises en question, changer de profession peut tout aussi bien être à l'origine de soulagement que de stress. Cependant, s'il est bien réalisé, le changement de carrière peut être source d’épanouissement professionnel et personnel. Il suppose néanmoins un travail préliminaire...
    Lire la suite
  • Depuis plusieurs années maintenant, le coaching est un secteur en pleine expansion. Le choix est de plus en plus large, il est donc très facile de trouver le coach qui vous convienne, ce qui est essentiel pour assurer la qualité et l'efficacité de votre accompagnement. Il faut donc savoir s'y prendre. Il existe différents paramètres qui doivent intervenir dans votre choix,...
    Lire la suite
  • Un guide pratique et accessible pour apprendre à gérer au mieux le stress au travail Puisque le stress s’immisce parfois sournoisement dans notre quotidien, tant professionnel que personnel, il est impératif d'apprendre à lui faire face. Nos réactions, à chaud, varient en fonction de notre personnalité, de notre vécu et de nos ressentis, c’est pourquoi nous sommes tous appelés à...
    Lire la suite
  • Qu’elle soit orale ou verbale, formelle ou informelle, la communication interne occupe une place essentielle au sein de l'entreprise. Dès lors, veillons à transmettre des messages clairs, efficaces et constructifs. Bien communiquer est nécessaire pour motiver et améliorer l’efficacité des employés, résoudre les conflits ainsi qu’entretenir des relations professionnelles harmonieuses. Rencontrez-vous des difficultés à communiquer efficacement avec vos collègues ou votre...
    Lire la suite
  • À partir du moment où vous entrez dans le monde du travail, si vous avez un conjoint, des enfants, une vie sociale active, vous êtes confronté à la difficulté de concilier vie au travail et vie intime. Il est donc utile de s’arrêter un moment sur ce qui fait un quotidien épanoui car, sans équilibre, le stress, le découragement ou la...
    Lire la suite
  • Si le commerce n'est pas évident ou naturel pour tout le monde, il est toutefois important de savoir argumenter et se comporter de manière adéquate avec le client pour voir ses chiffres de vente augmenter et fidéliser sa clientèle. Pour ce faire, une bonne communication commerciale est essentielle et repose entièrement sur la confiance qui s'installe entre le vendeur et le...
    Lire la suite
  •   En optimisant votre utilisation des réseaux sociaux, vous redoublerez vos chances de trouver un poste à court terme. En effet, la période où il suffisait d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation pour décrocher un emploi est désormais révolue. Aujourd'hui, un grand nombre de recruteurs recherchent des informations vous concernant sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter ou...
    Lire la suite
  • Que ce soit entre collègues, au sein de notre équipe ou avec notre hiérarchie, les situations conflictuelles font partie de notre quotidien. Apprenez à les analyser et à (ré)agir de manière plus constructive pour contribuer à une ambiance de travail plus agréable. Inévitable dans les relations humaines, le conflit est un processus dont il est intéressant de connaître les étapes de manière...
    Lire la suite
  • S'affirmer en étant soi-même, défendre son point de vue et ses besoins, tout cela n'a rien d'inné. Il est possible de travailler ces compétences pour parvenir à une communication efficace et saine au sein de l'entreprise. Il ne faut cependant pas oublier que ce processus doit se faire dans le respect de l'autre et de ses besoins. En effet, parfois confondue...
    Lire la suite