Accueil » Business & Management

Business & Management

  • La longue traîne, de l'anglais long tail, désigne l’ensemble des produits offerts par une entreprise qui se vendent en peu d’exemplaires, mais dont la somme des ventes peut dépasser les recettes des produits les plus vendus. Cela revient à dire que les produits plus marginaux, peuvent ensemble générer un chiffre d’affaires parfois plus important que les blockbusters, ces produits phares...
    Lire la suite
  • Depuis plusieurs années maintenant, le coaching est un secteur en pleine expansion. Le choix est de plus en plus large, il est donc très facile de trouver le coach qui vous convienne, ce qui est essentiel pour assurer la qualité et l'efficacité de votre accompagnement. Il faut donc savoir s'y prendre. Il existe différents paramètres qui doivent intervenir dans votre choix,...
    Lire la suite
  • Un guide pratique et accessible pour apprendre à gérer au mieux le stress au travail Puisque le stress s’immisce parfois sournoisement dans notre quotidien, tant professionnel que personnel, il est impératif d'apprendre à lui faire face. Nos réactions, à chaud, varient en fonction de notre personnalité, de notre vécu et de nos ressentis, c’est pourquoi nous sommes tous appelés à...
    Lire la suite
  • Comment se faire des amis est considéré comme la bible de la nouvelle science humaine qu'est le développement personnel dont Carnegie est vu comme l'un des fondateurs. Il a compilé ses techniques de public speaking et de bonne gestion relationnelle, applicables tant sur le plan professionnel que privé, dans cet ouvrage publié en 1936. Référence incontournable dans son domaine, ce livre...
    Lire la suite
  • Qu’elle soit orale ou verbale, formelle ou informelle, la communication interne occupe une place essentielle au sein de l'entreprise. Dès lors, veillons à transmettre des messages clairs, efficaces et constructifs. Bien communiquer est nécessaire pour motiver et améliorer l’efficacité des employés, résoudre les conflits ainsi qu’entretenir des relations professionnelles harmonieuses. Rencontrez-vous des difficultés à communiquer efficacement avec vos collègues ou votre...
    Lire la suite
  • Le calcul de l'inflation est effectué en vue de déterminer le taux d’accroissement général et réel du niveau des prix sur une période donnée. C'est une indication importante concernant le développement économique d'un pays car elle influence les rendements, les profits et le pouvoir d'achat de chacun. Que ce soit pour maintenir son niveau de vie, investir en tant que tel, faire...
    Lire la suite
  • À partir du moment où vous entrez dans le monde du travail, si vous avez un conjoint, des enfants, une vie sociale active, vous êtes confronté à la difficulté de concilier vie au travail et vie intime. Il est donc utile de s’arrêter un moment sur ce qui fait un quotidien épanoui car, sans équilibre, le stress, le découragement ou la...
    Lire la suite
  • Si le commerce n'est pas évident ou naturel pour tout le monde, il est toutefois important de savoir argumenter et se comporter de manière adéquate avec le client pour voir ses chiffres de vente augmenter et fidéliser sa clientèle. Pour ce faire, une bonne communication commerciale est essentielle et repose entièrement sur la confiance qui s'installe entre le vendeur et le...
    Lire la suite
  • CRM

    4,99
    Le CRM (Customer Relationship Management), également appelé GRC (Gestion de la Relation Client), est utilisé en entreprise. Cette approche vise à optimiser le service client, développer la force de vente et fournir des outils de statistiques et de suivi clientèle à des fins de marketing et de gestion des données. Ce modèle permet d’améliorer la qualité de la relation client,...
    Lire la suite
  • Conceptualiser les différentes phases du cycle de vie d'un produit ou d'un service permet de concentrer stratégiquement ses efforts afin d'optimiser le développement et l'implémentation de ses produits sur un marché. Ce modèle est particulièrement utilisé dans les domaines du marketing et du commerce international. Son efficacité repose en effet sur son universalité et sa simplicité. Pourquoi acheter le livre...
    Lire la suite
  • Dans De la performance à l'excellence, son best-seller publié, Jim Collins, ancien professeur d'université et expert en stratégie managériale, établit avec son équipe une marche à suivre pour les entreprises performantes désireuses de devenir leaders dans leur secteur. Grâce à son approche historique et comparative, il dresse une série de principes fondamentaux menant à l'excellence, qui reposent essentiellement sur la discipline des...
    Lire la suite
  •   En optimisant votre utilisation des réseaux sociaux, vous redoublerez vos chances de trouver un poste à court terme. En effet, la période où il suffisait d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation pour décrocher un emploi est désormais révolue. Aujourd'hui, un grand nombre de recruteurs recherchent des informations vous concernant sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter ou...
    Lire la suite
  • Que ce soit entre collègues, au sein de notre équipe ou avec notre hiérarchie, les situations conflictuelles font partie de notre quotidien. Apprenez à les analyser et à (ré)agir de manière plus constructive pour contribuer à une ambiance de travail plus agréable. Inévitable dans les relations humaines, le conflit est un processus dont il est intéressant de connaître les étapes de manière...
    Lire la suite
  • S'affirmer en étant soi-même, défendre son point de vue et ses besoins, tout cela n'a rien d'inné. Il est possible de travailler ces compétences pour parvenir à une communication efficace et saine au sein de l'entreprise. Il ne faut cependant pas oublier que ce processus doit se faire dans le respect de l'autre et de ses besoins. En effet, parfois confondue...
    Lire la suite
  • Selon Goleman, l’intelligence émotionnelle mesure les facultés d’un individu à exploiter ses aptitudes personnelles (empathie, confiance, motivation, etc.) et ses compétences sociales (communication, relationnel, etc.). Le quotient émotionnel (QE) vient s’ajouter au quotient intellectuel (QI) dans la mesure de l’intelligence globale d’un individu. Aujourd’hui, de nombreuses personnes considèrent que le QE est tout aussi important que le QI, notamment dans le...
    Lire la suite
  •   LinkedIn, qui existe en version gratuite ou premium, permet à ses utilisateurs de se constituer un réseau de contacts professionnels, d'afficher leur parcours et d'être visibles pour les recruteurs. Si vous utilisez Facebook, Twitter ou Instagram, vous avez sans doute acquis des réflexes utiles également pour LinkedIn. Toutefois, ce dernier n'est pas un réseau social comme les autres. Un...
    Lire la suite