Le benchmarking
Le benchmarking
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Le benchmarking, également appelé étalonnage ou analyse comparative, est principalement utilisé en entreprise, bien que l’on observe de plus en plus de cas dans les secteurs hospitaliers et au sein des services publics. Il est transposable à l’ensemble des départements d’une société, de l’informatique au service clientèle en passant par le département d’après-vente. Ce type de stratégie permet de diminuer les risques liés au développement et à l’innovation, car une organisation peut s’approprier les pratiques, déjà couronnées de succès, développées par ses concurrents.
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En achetant notre ouvrage sur le benchmarking et les best practices, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• limiter les coûts liés à la recherche et au développement ;
• rattraper votre retard par rapport à vos concurrents ;
• améliorer les procédures déjà existantes ;
• proposer des services et/ou des produits à la pointe de la technologie.
Table des matières de notre publication sur « Le benchmarking »
- Le benchmarking
- Historique
- Définition du modèle
- Théorie : Présentation rapide du benchmarking
- Différents types de benchmarking
- Applications en entreprise
- Avantages du benchmarking
- Limites du benchmarking et extensions
- Limites et critiques du modèle
- Extension et modèles connexes
- Mise en pratique du benchmarking
- Phase 1 – Étude préliminaire et planification
- Phase 2 – Choix du partenaire
- Phase 3 – Analyse des procédures et des benchmarks
- Phase 4 – Test et implémentation finale
- Phase 5 – Ajustement, suivi et retour d’expérience
- Étude de cas : AutoMatic
- Résumé des éléments clés à retenir sur le benchmarking et les best practices
Informations supplémentaires
ISBN | 9782806262486 |
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Éditeur | Lemaitre Publishing |
Série | 50MINUTES.FR – Business & Management |
Format | |
Pages | 21 |
Taille du fichier | 3.1 MB |