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Coaching pro

  • Le storytelling, technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d’entreprise, n’a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu’il offre, en matière de marketing notamment. Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d’un bon storytelling se doit de...
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  • Aussi nombreuses que variées, les sources de stress dans le monde professionnel sont susceptibles d’affecter n’importe quel travailleur et ont un impact significatif sur la productivité. Pour lutter contre cette anxiété, certains iront se défouler en salle de sport, tandis que d’autres préféreront attaquer le problème de face. Le coping propose une approche innovante du stress qui permet de dégager...
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  • Bien que les scientifiques n'en connaissent pas les limites, notre cerveau nous est indispensable : il nous permet de mémoriser, agir, manger, respirer ; bref, de vivre. Il peut changer, se reprogrammer et évoluer en fonction de nos expériences personnelles, il est par conséquent important de pouvoir en mobiliser les capacités pour travailler avec rapidité et efficacité. William James, fondateur de la psychologie moderne, a...
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  • Dans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est...
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  • Dans la société actuelle, où la compétition et la concurrence sont de plus en plus rudes, les entreprises doivent sans cesse s'adapter et innover. Et quoi de mieux pour cela que de faire participer les employés ? Le travail en équipe est une force autant qu’une nécessité : une organisation ne peut reposer sur la créativité d’une seule personne si elle...
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  • Parler argent n'est jamais une tâche facile et beaucoup de personnes n'osent pas aborder la question de l'augmentation salariale avec leurs supérieurs. Pourtant, négocier son salaire est essentiel lors d'entretiens d'embauche ou de promotion pour obtenir un salaire à la hauteur de vos espérances et de vos compétences. C'est une étape incontournable dans le monde professionnel. Cet ouvrage vous dévoilera toutes...
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  • Ce n'est pas un hasard si les grandes entreprises ont décidé d'investir dans l'aménagement de structures colossales à destination de leurs employés : toutes s'accordent sur la nécessité d'offrir aux travailleurs un environnement de travail sain et serein, leur garantissant à la fois épanouissement personnel et efficacité professionnelle. L’environnement de travail revêt plusieurs aspects qu'il convient de prendre en compte...
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  • Comment communiquer efficacement par écrit pour transmettre des informations et se faire comprendre du plus grand nombre ? Voici l'une des questions que l'on se pose dans le monde de l'entreprise. Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt au tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si...
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  • Technique reconnue et appréciée du plus grand nombre, le workshop offre tellement d'avantages qu'il serait dommage de s'en priver. Cet atelier de travail qui réunit experts et non-initiés pousse en effet les participants à développer de nouvelles compétences, mais permet également de confronter les avis et de challenger les collègues, voire sa propre perception des choses. En effet, quoi de mieux...
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  • Dans le monde professionnel actuel, il est impossible d'échapper à des prises de parole en public et c'est un exercice que beaucoup redoutent. Qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, d'une présentation en interne ou d'une intervention à l'extérieur, il est important de savoir gérer son stress pour développer et renforcer ses qualités d’orateur. L'appréhension occasionnée peut parfois mener à des erreurs pouvant...
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  • Grand fléau des temps modernes, le burn out, ou syndrome d'épuisement professionnel, s’immisce de plus en plus dans notre quotidien. Mais comment donc le détecter ? À partir de quand faut-il s’alarmer ? En s'intéressant aux trois dimensions principales du burn out : l’épuisement émotionnel, la déshumanisation et l’accomplissement personnel, ce livre propose des conseils et des règles à suivre pour...
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  • Les cas de manipulation sont présents dans tous les domaines et à tous les niveaux de relation. Les jeux de pouvoir et d’influence de ce genre sont en effet monnaie courante dans nos contacts quotidiens avec les autres, et sans doute encore plus sur notre lieu de travail, où les relations sont complexifiées par la position hiérarchique de chacun. S’armer contre...
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  • Savoir gérer une situation de crise dans une entreprise est primordial afin de restaurer un climat de confiance et de sécurité et de relancer l'activité. C'est même devenu un outil stratégique indispensable dans le milieu professionnel. Une crise peut être d'ordre économique, social ou environnemental, mais dans tous les cas, la résoudre demande certaines compétences que vous découvrirez dans ce livret. Vous...
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  • Moqueries, sabotages, mises à l’écart et humiliations publiques : autant d’atteintes à la dignité que l’on imagine plus aisément dans une cour d’école que dans les bureaux d’une entreprise. C’est pourtant le quotidien de bon nombre de travailleurs, victimes de ce que l’on appelle le harcèlement moral. Comment reconnaître les situations de harcèlement moral en milieu professionnel, apprendre à s’en...
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  •   Avec certaines personnes, les relations sont naturellement aisées, harmonieuses et constructives. Cependant, les relations humaines ne sont pas choses simples et nous croisons tous les jours des personnalités avec lesquelles nous avons du mal à nous entendre. Une bonne relation avec ses collègues ne nécessite pas d'effort particulier. À l'inverse, avec des personnalités difficiles, une démarche volontariste s'impose. Accepter ce...
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  •   Aujourd'hui, réussites sociale et professionnelle sont devenues primordiales. Elles sont un moyen de se révéler à soi-même et aux autres. Pour parvenir à concrétiser vos rêves, vous pouvez vous inspirer de ceux qui ont touché au but, soit via les médias, soit via les réseaux sociaux, ou même au sein des entreprises, où l'on assiste à des ascensions qui méritent...
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