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Mener une réunion

Mener une réunion

Les étapes-clés pour un meeting d'équipe efficace

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978280626430516EBookDans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est pas aisé de gérer son temps et la prise de parole de chacun, vous trouverez ici tous les conseils nécessaires pour que votre prochaine réunion soit couronnée de succès. Ce livre aborde le sujet en trois points, correspondants aux trois temps de la réunion : la préparation, l’animation et le compte-rendu. Pourquoi acheter le livre « Mener une réunion » ? En achetant notre ouvrage sur les façons de bien mener une réunion, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : •  élaborer un ordre du jour ; •  fixer des objectifs clairs et précis ; •  susciter la motivation de vos collaborateurs. Table des matières de notre publication sur « Mener une réunion » La réunion efficace B.A.-BA de l'animateur de réunion Préparer la réunion Animer la réunion Le suivi de la réunion Top conseils FAQ Ai-je réellement besoin de planifier cette réunion ? Quel matériel prévoir ? Qui inviter à ma réunion ? Combien de participants ? Comment aborder le facteur temps ? Quelle durée pour ma réunion ? Que puis-je faire pour que tout le monde participe activement ? À vous de jouer ! To do list pour organiser et valider la réunion Ordre du jour : exemple de présentation Conducteur de réunion Fiche d'action pour les participants Dans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est pas aisé de gérer son temps et la prise de parole de chacun, vous trouverez ici tous les conseils nécessaires pour que votre prochaine réunion soit couronnée de succès. Ce livre aborde le sujet en trois points, correspondants aux trois temps de la réunion : la préparation, l’animation et le compte-rendu. Pourquoi acheter le livre « Mener une réunion » ? En achetant notre ouvrage sur les façons de bien mener une réunion, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : •  élaborer un ordre du jour ; •  fixer des objectifs clairs et précis ; •  susciter la motivation de vos collaborateurs. Table des matières de notre publication sur « Mener une réunion » La réunion efficace B.A.-BA de l'animateur de réunion Préparer la réunion Animer la réunion Le suivi de la réunion Top conseils FAQ Ai-je réellement besoin de planifier cette réunion ? Quel matériel prévoir ? Qui inviter à ma réunion ? Combien de participants ? Comment aborder le facteur temps ? Quelle durée pour ma réunion ? Que puis-je faire pour que tout le monde participe activement ? À vous de jouer ! To do list pour organiser et valider la réunion Ordre du jour : exemple de présentation Conducteur de réunion Fiche d'action pour les participants application/pdf1 chef d'équipe, communication d'entreprise, compétences professionnelles, leader, livre pratique, planifier, time management
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Dans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est...
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Dans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est pas aisé de gérer son temps et la prise de parole de chacun, vous trouverez ici tous les conseils nécessaires pour que votre prochaine réunion soit couronnée de succès. Ce livre aborde le sujet en trois points, correspondants aux trois temps de la réunion : la préparation, l’animation et le compte-rendu.

Pourquoi acheter le livre « Mener une réunion » ?

En achetant notre ouvrage sur les façons de bien mener une réunion, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
•  élaborer un ordre du jour ;
•  fixer des objectifs clairs et précis ;
•  susciter la motivation de vos collaborateurs.

Table des matières de notre publication sur « Mener une réunion »

  • La réunion efficace
  • B.A.-BA de l’animateur de réunion
    • Préparer la réunion
    • Animer la réunion
    • Le suivi de la réunion
  • Top conseils
  • FAQ
    • Ai-je réellement besoin de planifier cette réunion ?
    • Quel matériel prévoir ?
    • Qui inviter à ma réunion ? Combien de participants ?
    • Comment aborder le facteur temps ? Quelle durée pour ma réunion ?
    • Que puis-je faire pour que tout le monde participe activement ?
  • À vous de jouer !
    • To do list pour organiser et valider la réunion
    • Ordre du jour : exemple de présentation
    • Conducteur de réunion
    • Fiche d’action pour les participants

Informations supplémentaires

ISBN

9782806264305

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

16

Taille du fichier

1 MB