Accueil » Livres » Business & Management » Coaching pro » Miser sur l’intelligence collective

Miser sur l'intelligence collective

Miser sur l’intelligence collective

Techniques et astuces pour brainstormer efficacement, en équipe

4,99

978280626475617EBookDans la société actuelle, où la compétition et la concurrence sont de plus en plus rudes, les entreprises doivent sans cesse s'adapter et innover. Et quoi de mieux pour cela que de faire participer les employés ? Le travail en équipe est une force autant qu’une nécessité : une organisation ne peut reposer sur la créativité d’une seule personne si elle souhaite progresser. Bien maîtrisée, l'intelligence collective, à laquelle on a recours pendant un brainstorming par exemple, permet d’exploiter la créativité de tout un groupe et devient un outil puissant au service de l'entreprise. Pourquoi acheter le livre « Miser sur l'intelligence collective » ? En achetant notre ouvrage sur l'intelligence collective, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • comprendre en quoi consiste un brainstorming ; • mettre en place un brainstorming utile et créatif pour trouver des solutions concrètes ; • adapter votre méthode de brainstorming en fonction des groupes et des objectifs. Table des matières de notre publication sur « Miser sur l'intelligence collective » L'intelligence collective B.A.-BA du brainstorming organisé L’animateur, artisan de la réussite Préparer sa réunion Encadrer un brainstorming : la collecte des idées Traiter les données efficacement pour obtenir une solution concrète Top conseils FAQ Puis-je organiser un brainstorming sans animateur ? Puis-je participer au brainstorming alors que je suis animateur ? Quelle est la durée idéale pour une réunion de brainstorming ? Quel est le nombre de participants idéal ? Puis-je faire un brainstorming à distance ? Que faire si personne n’alimente la discussion ? Est-il possible de surmonter des conflits personnels avec le brainstorming ? Le brainstorming est-il adapté à toutes les situations ? Vaut-il mieux réfléchir seul ou en équipe ? À vous de jouer ! Dans la société actuelle, où la compétition et la concurrence sont de plus en plus rudes, les entreprises doivent sans cesse s'adapter et innover. Et quoi de mieux pour cela que de faire participer les employés ? Le travail en équipe est une force autant qu’une nécessité : une organisation ne peut reposer sur la créativité d’une seule personne si elle souhaite progresser. Bien maîtrisée, l'intelligence collective, à laquelle on a recours pendant un brainstorming par exemple, permet d’exploiter la créativité de tout un groupe et devient un outil puissant au service de l'entreprise. Pourquoi acheter le livre « Miser sur l'intelligence collective » ? En achetant notre ouvrage sur l'intelligence collective, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • comprendre en quoi consiste un brainstorming ; • mettre en place un brainstorming utile et créatif pour trouver des solutions concrètes ; • adapter votre méthode de brainstorming en fonction des groupes et des objectifs. Table des matières de notre publication sur « Miser sur l'intelligence collective » L'intelligence collective B.A.-BA du brainstorming organisé L’animateur, artisan de la réussite Préparer sa réunion Encadrer un brainstorming : la collecte des idées Traiter les données efficacement pour obtenir une solution concrète Top conseils FAQ Puis-je organiser un brainstorming sans animateur ? Puis-je participer au brainstorming alors que je suis animateur ? Quelle est la durée idéale pour une réunion de brainstorming ? Quel est le nombre de participants idéal ? Puis-je faire un brainstorming à distance ? Que faire si personne n’alimente la discussion ? Est-il possible de surmonter des conflits personnels avec le brainstorming ? Le brainstorming est-il adapté à toutes les situations ? Vaut-il mieux réfléchir seul ou en équipe ? À vous de jouer ! application/pdf1 brainstorming, collaboration, développer sa créativité, pensée convergente, pensée divergente, techniques d'animation
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
Dans la société actuelle, où la compétition et la concurrence sont de plus en plus rudes, les entreprises doivent sans cesse s'adapter et innover. Et quoi de mieux pour cela que de faire participer les employés ? Le travail en équipe est une force autant qu’une nécessité : une organisation ne peut reposer sur la créativité d’une seule personne si elle...
Lire la suite

Dans la société actuelle, où la compétition et la concurrence sont de plus en plus rudes, les entreprises doivent sans cesse s’adapter et innover. Et quoi de mieux pour cela que de faire participer les employés ? Le travail en équipe est une force autant qu’une nécessité : une organisation ne peut reposer sur la créativité d’une seule personne si elle souhaite progresser. Bien maîtrisée, l’intelligence collective, à laquelle on a recours pendant un brainstorming par exemple, permet d’exploiter la créativité de tout un groupe et devient un outil puissant au service de l’entreprise.

Pourquoi acheter le livre « Miser sur l’intelligence collective » ?

En achetant notre ouvrage sur l’intelligence collective, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• comprendre en quoi consiste un brainstorming ;
• mettre en place un brainstorming utile et créatif pour trouver des solutions concrètes ;
• adapter votre méthode de brainstorming en fonction des groupes et des objectifs.

Table des matières de notre publication sur « Miser sur l’intelligence collective »

  • L’intelligence collective
  • B.A.-BA du brainstorming organisé
    • L’animateur, artisan de la réussite
    • Préparer sa réunion
    • Encadrer un brainstorming : la collecte des idées
    • Traiter les données efficacement pour obtenir une solution concrète
  • Top conseils
  • FAQ
    • Puis-je organiser un brainstorming sans animateur ?
    • Puis-je participer au brainstorming alors que je suis animateur ?
    • Quelle est la durée idéale pour une réunion de brainstorming ?
    • Quel est le nombre de participants idéal ?
    • Puis-je faire un brainstorming à distance ?
    • Que faire si personne n’alimente la discussion ?
    • Est-il possible de surmonter des conflits personnels avec le brainstorming ?
    • Le brainstorming est-il adapté à toutes les situations ?
    • Vaut-il mieux réfléchir seul ou en équipe ?
  • À vous de jouer !

Informations supplémentaires

ISBN

9782806264756

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

17

Taille du fichier

1.6 MB