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indicateurs de performance

  • Le benchmarking, également appelé étalonnage ou analyse comparative, est principalement utilisé en entreprise, bien que l’on observe de plus en plus de cas dans les secteurs hospitaliers et au sein des services publics. Il est transposable à l’ensemble des départements d’une société, de l’informatique au service clientèle en passant par le département d’après-vente. Ce type de stratégie permet de diminuer les...
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  • Le principe de Peter est également appelé syndrome de la « promotion focus ». Il est utilisé en gestion des ressources humaines et de leur performance. Son efficacité est incertaine étant donné qu'elle dépend des individus et des organisations. Il formule un postulat assez simple : si un employé démontre sa compétence et son efficacité à un niveau hiérarchique donné, il...
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  • Passage obligatoire pour tout employé et manager, l’entretien d’évaluation apparaît souvent comme un épisode stressant et contraignant. Pourtant, il s'agit avant tout d'un moment clé et privilégié qui invite à l'échange et au partage. Il permet d'évaluer les résultats sur une période donnée et fixer de nouveaux objectifs en vue d’améliorer les compétences de l’employé tout en offrant un cadre...
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