Accueil » chef d'équipe

chef d'équipe

  • Que ce soit entre collègues, au sein de notre équipe ou avec notre hiérarchie, les situations conflictuelles font partie de notre quotidien. Apprenez à les analyser et à (ré)agir de manière plus constructive pour contribuer à une ambiance de travail plus agréable. Inévitable dans les relations humaines, le conflit est un processus dont il est intéressant de connaître les étapes de manière...
    Lire la suite
  • Les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à favoriser le leadership au sein de leur équipe managériale. De plus en plus valorisée dans le monde professionnel, la capacité à inspirer et à conduire le changement devient ainsi un véritable atout pour le chef d’équipe, et une compétence indispensable pour le chef d’entreprise. Vous comprendrez en quoi le leadership est un avantage concurrentiel, et...
    Lire la suite
  • Dans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est...
    Lire la suite