Les 7S McKinsey
Les 7S McKinsey
4,99€
Lire la suite
Les 7S de McKinsey ou 7-S framework est utilisé en management et gestion de moyennes et grandes organisations. Ce modèle, développé par le cabinet de consultance McKinsey, constitue un outil de diagnostic organisationnel, présenté schématiquement sous la forme d’un atome. L’appellation du concept met en avant, via un moyen mnémotechnique simple, à la fois le nombre d’éléments du schéma, et potentiellement, ses constituants, qui commencent tous par la lettre « s » : strategy, structure, systems, staff, style, skills et shared values. Sa représentation visuelle aisée et son applicabilité à toute forme d’entreprise constitue la base de son efficacité.
Pourquoi acheter le livre « Les 7S McKinsey » ?
En achetant notre ouvrage sur les 7S McKinsey et le management, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement les sept éléments du modèle ;
• envisager votre entreprise dans sa globalité ;
• mieux définir les adaptations à effectuer face à un environnement changeant ;
• comprendre les interactions entre les différents paramètres qui composent une organisation.
Table des matières de notre publication sur « Les 7S McKinsey »
- Les 7S McKinsey
- Données-clés
- Présentation rapide
- Théorie : Présentation des 7S McKinsey
- Strategy
- Structure
- Systems
- Staff
- Style
- Skills
- Shared values
- Conclusion
- Limites des 7S McKinsey et extensions
- Limites et critiques du modèle
- Modèles connexes
- Mise en pratique
- Conseils et best practices
- Étude de cas
- Résumé des éléments clés à retenir sur les 7S McKinsey et le management
Informations supplémentaires
ISBN | 9782806256980 |
---|---|
Éditeur | Lemaitre Publishing |
Série | 50MINUTES.FR – Business & Management |
Format | |
Pages | 15 |
Taille du fichier | 9 MB |