Le business model freemium
Le business model freemium
4,99€
Lire la suite
Le freemium, aussi appelé crippleware, est un business model adapté aux produits numériques et aux données digitales. S’il est aussi efficace et utilisé de nos jours, c’est pour sa gestion des coûts originale, l’attraction massive de clients qu’il entraîne et son adaptation aux produits numériques. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer le client et de l’inciter, à moyen terme, à acheter le produit qu’il aura pu découvrir gratuitement. La stratégie de ce modèle repose sur le potentiel que sa version gratuite (free) a pour attirer un grand nombre d’utilisateurs et, surtout, pour les fidéliser. L’objectif reste ensuite de convertir un maximum d’utilisateurs de la version gratuite en utilisateurs de la version payante (premium).
Pourquoi acheter le livre « Le business model freemium » ?
En achetant notre ouvrage sur le freemium, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement la notion du freemium ;
• utiliser le gratuit pour mieux vendre vos produits ;
• mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ;
• explorer de nouveaux modèles économiques liés à Internet.
Table des matières de notre publication sur « Le business model freemium »
- Le freemium
- Données-clés
- Présentation rapide
- Théorie : Présentation des principes et du mécanisme du freemium
- Quel type de gratuit ?
- Entre free et premium
- Types de premium
- Limites du freemium et extensions
- Limites et critiques du modèle
- Extensions et modèles connexes
- Mise en pratique
- Règles d’or du freemium ; Facteurs de succès
- Étude de cas : Skype et Spotify
- Résumé des éléments clés à retenir sur le freemium
Informations supplémentaires
ISBN | 9782806257048 |
---|---|
Éditeur | Lemaitre Publishing |
Série | 50MINUTES.FR – Business & Management |
Format | |
Pages | 16 |
Taille du fichier | 4.7 MB |