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Le business model freemium

Le business model freemium

La gratuité comme outil de vente

4,99

978280625704816EBookLe freemium, aussi appelé crippleware, est un business model adapté aux produits numériques et aux données digitales. S'il est aussi efficace et utilisé de nos jours, c'est pour sa gestion des coûts originale, l'attraction massive de clients qu'il entraîne et son adaptation aux produits numériques. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer le client et de l’inciter, à moyen terme, à acheter le produit qu’il aura pu découvrir gratuitement. La stratégie de ce modèle repose sur le potentiel que sa version gratuite (free) a pour attirer un grand nombre d’utilisateurs et, surtout, pour les fidéliser. L’objectif reste ensuite de convertir un maximum d’utilisateurs de la version gratuite en utilisateurs de la version payante (premium). Pourquoi acheter le livre « Le business model freemium » ? En achetant notre ouvrage sur le freemium, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement la notion du freemium ; • utiliser le gratuit pour mieux vendre vos produits ; • mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ; • explorer de nouveaux modèles économiques liés à Internet. Table des matières de notre publication sur « Le business model freemium » Le freemium Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation des principes et du mécanisme du freemium Quel type de gratuit ? Entre free et premium Types de premium Limites du freemium et extensions Limites et critiques du modèle Extensions et modèles connexes Mise en pratique Règles d'or du freemium ; Facteurs de succès Étude de cas : Skype et Spotify Résumé des éléments clés à retenir sur le freemium Le freemium, aussi appelé crippleware, est un business model adapté aux produits numériques et aux données digitales. S'il est aussi efficace et utilisé de nos jours, c'est pour sa gestion des coûts originale, l'attraction massive de clients qu'il entraîne et son adaptation aux produits numériques. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer le client et de l’inciter, à moyen terme, à acheter le produit qu’il aura pu découvrir gratuitement. La stratégie de ce modèle repose sur le potentiel que sa version gratuite (free) a pour attirer un grand nombre d’utilisateurs et, surtout, pour les fidéliser. L’objectif reste ensuite de convertir un maximum d’utilisateurs de la version gratuite en utilisateurs de la version payante (premium). Pourquoi acheter le livre « Le business model freemium » ? En achetant notre ouvrage sur le freemium, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement la notion du freemium ; • utiliser le gratuit pour mieux vendre vos produits ; • mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ; • explorer de nouveaux modèles économiques liés à Internet. Table des matières de notre publication sur « Le business model freemium » Le freemium Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation des principes et du mécanisme du freemium Quel type de gratuit ? Entre free et premium Types de premium Limites du freemium et extensions Limites et critiques du modèle Extensions et modèles connexes Mise en pratique Règles d'or du freemium ; Facteurs de succès Étude de cas : Skype et Spotify Résumé des éléments clés à retenir sur le freemium application/pdf1 business, business model, économie, freemium, premium, strategy
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Le freemium, aussi appelé crippleware, est un business model adapté aux produits numériques et aux données digitales. S'il est aussi efficace et utilisé de nos jours, c'est pour sa gestion des coûts originale, l'attraction massive de clients qu'il entraîne et son adaptation aux produits numériques. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer le client et de l’inciter, à moyen terme, à...
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Le freemium, aussi appelé crippleware, est un business model adapté aux produits numériques et aux données digitales. S’il est aussi efficace et utilisé de nos jours, c’est pour sa gestion des coûts originale, l’attraction massive de clients qu’il entraîne et son adaptation aux produits numériques. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer le client et de l’inciter, à moyen terme, à acheter le produit qu’il aura pu découvrir gratuitement. La stratégie de ce modèle repose sur le potentiel que sa version gratuite (free) a pour attirer un grand nombre d’utilisateurs et, surtout, pour les fidéliser. L’objectif reste ensuite de convertir un maximum d’utilisateurs de la version gratuite en utilisateurs de la version payante (premium).

Pourquoi acheter le livre « Le business model freemium » ?

En achetant notre ouvrage sur le freemium, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement la notion du freemium ;
• utiliser le gratuit pour mieux vendre vos produits ;
• mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ;
• explorer de nouveaux modèles économiques liés à Internet.

Table des matières de notre publication sur « Le business model freemium »

  • Le freemium
    • Données-clés
    • Présentation rapide
  • Théorie : Présentation des principes et du mécanisme du freemium
    • Quel type de gratuit ?
    • Entre free et premium
    • Types de premium
  • Limites du freemium et extensions
    • Limites et critiques du modèle
    • Extensions et modèles connexes
  • Mise en pratique
    • Règles d’or du freemium ; Facteurs de succès
    • Étude de cas : Skype et Spotify
  • Résumé des éléments clés à retenir sur le freemium

Informations supplémentaires

ISBN

9782806257048

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

16

Taille du fichier

4.7 MB