TripAdvisor

TripAdvisor

Histoire du géant de l'e-tourisme

4,99

978280626464020EBook  TripAdvisor, aux 25 marques et 315 millions d'utilisateurs, constitue la plus grande communauté de voyageurs au monde. Représentant du Web 2.0, cette expression désignant l'évolution du web vers plus d'interactivité, le géant du e-tourisme impose plus de transparence dans le secteur du voyage et pousse les professionnels à s'améliorer en donnant la parole aux consommateurs. Pour fonctionner avec un tel succès, il utilise le système d'information géographique qui permet de réunir les données spatiales et géographiques, passe par l'optimisation pour les moteurs de recherches afin d'augmenter la visibilité et la pertinence des sites internet et offre un moteur de rechercher vertical pour permettre à l'internaute de mieux cibler ses recherches. Toutefois, on lui reproche un manque de fiabilité et de représentativité des notations et des pratiques jugées non respectueuses de la concurrence. Dans le secteur économique performant et concurrentiel qu'est l'e-tourisme, TripAdvisor arrivera-t-il à rester indispensable et bénéfique durablement ? Pourquoi acheter le livre « TripAdvisor » ? En achetant notre ouvrage sur l'e-tourisme, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de : • percevoir les prémices et les enjeux de l'avènement du Web 2.0 ; • comprendre les motivations et ambitions de la plateforme au célèbre hibou ; • analyser les fondements du crowdsourcing. Tables des matières de notre publication sur « TripAdvisor » : TripAdvisor Prémices L'intuition Le Web 2.0 La cartographie en ligne Ultra-mobilité Le tourisme communautaire Développement Comment TripAdvisor fonctionne-t-il ? TripAdvisor et Expedia Répercussions Le coût de TripAdvisor L'exigence de la transparence Un problème de représentativité Abus de positions dominantes Le retour à des circuits courts Vers plus de régulation    TripAdvisor, aux 25 marques et 315 millions d'utilisateurs, constitue la plus grande communauté de voyageurs au monde. Représentant du Web 2.0, cette expression désignant l'évolution du web vers plus d'interactivité, le géant du e-tourisme impose plus de transparence dans le secteur du voyage et pousse les professionnels à s'améliorer en donnant la parole aux consommateurs. Pour fonctionner avec un tel succès, il utilise le système d'information géographique qui permet de réunir les données spatiales et géographiques, passe par l'optimisation pour les moteurs de recherches afin d'augmenter la visibilité et la pertinence des sites internet et offre un moteur de rechercher vertical pour permettre à l'internaute de mieux cibler ses recherches. Toutefois, on lui reproche un manque de fiabilité et de représentativité des notations et des pratiques jugées non respectueuses de la concurrence. Dans le secteur économique performant et concurrentiel qu'est l'e-tourisme, TripAdvisor arrivera-t-il à rester indispensable et bénéfique durablement ? Pourquoi acheter le livre « TripAdvisor » ? En achetant notre ouvrage sur l'e-tourisme, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de : • percevoir les prémices et les enjeux de l'avènement du Web 2.0 ; • comprendre les motivations et ambitions de la plateforme au célèbre hibou ; • analyser les fondements du crowdsourcing. Tables des matières de notre publication sur « TripAdvisor » : TripAdvisor Prémices L'intuition Le Web 2.0 La cartographie en ligne Ultra-mobilité Le tourisme communautaire Développement Comment TripAdvisor fonctionne-t-il ? TripAdvisor et Expedia Répercussions Le coût de TripAdvisor L'exigence de la transparence Un problème de représentativité Abus de positions dominantes Le retour à des circuits courts Vers plus de régulation  application/pdf1 recommandations
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
  TripAdvisor, aux 25 marques et 315 millions d'utilisateurs, constitue la plus grande communauté de voyageurs au monde. Représentant du Web 2.0, cette expression désignant l'évolution du web vers plus d'interactivité, le géant du e-tourisme impose plus de transparence dans le secteur du voyage et pousse les professionnels à s'améliorer en donnant la parole aux consommateurs. Pour fonctionner avec un...
Lire la suite

 

TripAdvisor, aux 25 marques et 315 millions d’utilisateurs, constitue la plus grande communauté de voyageurs au monde. Représentant du Web 2.0, cette expression désignant l’évolution du web vers plus d’interactivité, le géant du e-tourisme impose plus de transparence dans le secteur du voyage et pousse les professionnels à s’améliorer en donnant la parole aux consommateurs. Pour fonctionner avec un tel succès, il utilise le système d’information géographique qui permet de réunir les données spatiales et géographiques, passe par l’optimisation pour les moteurs de recherches afin d’augmenter la visibilité et la pertinence des sites internet et offre un moteur de rechercher vertical pour permettre à l’internaute de mieux cibler ses recherches. Toutefois, on lui reproche un manque de fiabilité et de représentativité des notations et des pratiques jugées non respectueuses de la concurrence. Dans le secteur économique performant et concurrentiel qu’est l’e-tourisme, TripAdvisor arrivera-t-il à rester indispensable et bénéfique durablement ?

Pourquoi acheter le livre « TripAdvisor » ?

En achetant notre ouvrage sur l’e-tourisme, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de :

• percevoir les prémices et les enjeux de l’avènement du Web 2.0 ;
• comprendre les motivations et ambitions de la plateforme au célèbre hibou ;
• analyser les fondements du crowdsourcing.

Tables des matières de notre publication sur « TripAdvisor » :

  • TripAdvisor
  • Prémices
    • L’intuition
    • Le Web 2.0
    • La cartographie en ligne
    • Ultra-mobilité
    • Le tourisme communautaire
  • Développement
    • Comment TripAdvisor fonctionne-t-il ?
    • TripAdvisor et Expedia
  • Répercussions
    • Le coût de TripAdvisor
    • L’exigence de la transparence
    • Un problème de représentativité
    • Abus de positions dominantes
    • Le retour à des circuits courts
    • Vers plus de régulation

 

Informations supplémentaires

ISBN

9782806264640

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

20

Taille du fichier

4.2 MB