Les objectifs SMART
Les objectifs SMART
4,99€
Lire la suite
Les critères SMART (en anglais, SMART goals) sont également appelés la méthode SMART. Ils sont employés en management et dans la gestion de projets pour définir des objectifs ainsi que des indicateurs clés de performance (ICP ou KPI, Key Performance Indicators) efficaces. Le principe de cette méthode est simple : un objectif doit répondre à cinq caractéristiques afin d’en valider la pertinence. Il devra être à la fois spécifique, mesurable, assignable, réaliste et temporellement défini. L’acronyme mnémotechnique SMART permet en outre de garder à l’esprit des éléments favorisant la fixation d’objectifs pertinents.
Pourquoi acheter le livre « Les objectifs SMART » ?
En achetant notre ouvrage sur les critères SMART, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• fixer des objectifs « smart » ;
• gagner en efficacité et en motivation ;
• atteindre vos objectifs.
Table des matières de notre publication sur « Les objectifs SMART »
- Les critères SMART pour un objectif sur mesure !
- Définition
- Théorie : présentation des critères SMART
- Les critères SMART
- Avantages du modèle
- Mise en pratique du concept
- Conseils et best practices
- Études de cas
- Répercussions
- Limites et critiques des critères SMART
- Extensions et modèles connexes
- Résumé des éléments clés à retenir sur les critères SMART
Informations supplémentaires
ISBN | 9782806264022 |
---|---|
Éditeur | Lemaitre Publishing |
Série | 50MINUTES.FR – Business & Management |
Format | |
Pages | 16 |
Taille du fichier | 3 MB |