Accueil » Livres » Business & Management » Gestion & Marketing » Les 5 forces de Porter

Les 5 forces de Porter

Les 5 forces de Porter

Comprendre les sources des avantages concurrentiels

4,99

978280626237015EBookLes 5 forces de Porter permettent d'analyser l’environnement concurrentiel d’une industrie. Son efficacité se fonde sur la compréhension de l'industrie et de la nature des relations entre ses différents acteurs, l'identification des facteurs de performance du secteur et l'évaluation de l'influence des changements d'une industrie sur sa rentabilité. L'objectif de ce modèle est de parvenir à un avantage concurrentiel, c'est-à-dire la valeur créée par l’entreprise qui la différencie des autres acteurs de l’industrie et lui apporte une meilleure profitabilité. Pourquoi acheter le livre « Les 5 forces de Porter » ? En achetant notre ouvrage sur les 5 forces de Porter et l'avantage concurrentiel, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • analyser les atouts et faiblesses de vos concurrents ; • vous rendre compte des tendances de votre secteur ; • visualiser les enjeux de votre industrie. Table des matières de notre publication sur « Les 5 forces de Porter » Les 5 forces de Porter Présentation des 5 forces de Porter et l'avantage concurrentiel Le pouvoir de négociation des clients Le pouvoir de négociation des fournisseurs La menace des produits de substitution La menace des nouveaux entrants La rivalité intrasectorielle Limites des 5 forces de Porter et extensions Limites et critiques du modèle Extensions et modèles connexes Mise en pratique des 5 forces de Porter Conseils et best practices Étude de cas : l’industrie des e-readers Résumé des éléments clés à retenir sur les 5 forces de Porter et l'avantage concurrentiel Les 5 forces de Porter permettent d'analyser l’environnement concurrentiel d’une industrie. Son efficacité se fonde sur la compréhension de l'industrie et de la nature des relations entre ses différents acteurs, l'identification des facteurs de performance du secteur et l'évaluation de l'influence des changements d'une industrie sur sa rentabilité. L'objectif de ce modèle est de parvenir à un avantage concurrentiel, c'est-à-dire la valeur créée par l’entreprise qui la différencie des autres acteurs de l’industrie et lui apporte une meilleure profitabilité. Pourquoi acheter le livre « Les 5 forces de Porter » ? En achetant notre ouvrage sur les 5 forces de Porter et l'avantage concurrentiel, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • analyser les atouts et faiblesses de vos concurrents ; • vous rendre compte des tendances de votre secteur ; • visualiser les enjeux de votre industrie. Table des matières de notre publication sur « Les 5 forces de Porter » Les 5 forces de Porter Présentation des 5 forces de Porter et l'avantage concurrentiel Le pouvoir de négociation des clients Le pouvoir de négociation des fournisseurs La menace des produits de substitution La menace des nouveaux entrants La rivalité intrasectorielle Limites des 5 forces de Porter et extensions Limites et critiques du modèle Extensions et modèles connexes Mise en pratique des 5 forces de Porter Conseils et best practices Étude de cas : l’industrie des e-readers Résumé des éléments clés à retenir sur les 5 forces de Porter et l'avantage concurrentiel application/pdf1 avantage concurrentiel, entrepreneurs, guide pratique, rentabilité, stratégie
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
Les 5 forces de Porter permettent d'analyser l’environnement concurrentiel d’une industrie. Son efficacité se fonde sur la compréhension de l'industrie et de la nature des relations entre ses différents acteurs, l'identification des facteurs de performance du secteur et l'évaluation de l'influence des changements d'une industrie sur sa rentabilité. L'objectif de ce modèle est de parvenir à un avantage concurrentiel, c'est-à-dire la...
Lire la suite

Les 5 forces de Porter permettent d’analyser l’environnement concurrentiel d’une industrie. Son efficacité se fonde sur la compréhension de l’industrie et de la nature des relations entre ses différents acteurs, l’identification des facteurs de performance du secteur et l’évaluation de l’influence des changements d’une industrie sur sa rentabilité. L’objectif de ce modèle est de parvenir à un avantage concurrentiel, c’est-à-dire la valeur créée par l’entreprise qui la différencie des autres acteurs de l’industrie et lui apporte une meilleure profitabilité.

Pourquoi acheter le livre « Les 5 forces de Porter » ?

En achetant notre ouvrage sur les 5 forces de Porter et l’avantage concurrentiel, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• analyser les atouts et faiblesses de vos concurrents ;
• vous rendre compte des tendances de votre secteur ;
• visualiser les enjeux de votre industrie.

Table des matières de notre publication sur « Les 5 forces de Porter »

  • Les 5 forces de Porter
  • Présentation des 5 forces de Porter et l’avantage concurrentiel
    • Le pouvoir de négociation des clients
    • Le pouvoir de négociation des fournisseurs
    • La menace des produits de substitution
    • La menace des nouveaux entrants
    • La rivalité intrasectorielle
  • Limites des 5 forces de Porter et extensions
    • Limites et critiques du modèle
    • Extensions et modèles connexes
  • Mise en pratique des 5 forces de Porter
    • Conseils et best practices
    • Étude de cas : l’industrie des e-readers
  • Résumé des éléments clés à retenir sur les 5 forces de Porter et l’avantage concurrentiel

Informations supplémentaires

ISBN

9782806262370

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

15

Taille du fichier

2.5 MB