Accueil » Livres » Business & Management » Le tableau de bord prospectif

Le tableau de bord prospectif

Le tableau de bord prospectif

Les 4 composantes essentielles pour une stratégie d'entreprise à long terme

4,99

978280626949227EBookLe tableau de bord prospectif (TBP), plus connu sous l'appellation balanced scorecard aide à faire le lien entre les objectifs à long terme d'une entreprise et ses activités journalières. Il s'agit donc d'un outil d'aide à la réflexion stratégique. Le TBP offre une vision globale des objectifs et de la stratégie d’une entreprise, à court et à long terme, grâce à la mise en place d’une série d’indicateurs de performance afin d'obtenir la meilleure performance possible. Cet outil part du principe que les managers doivent tenir compte de quatre grandes dimensions d'une organisation (la finance, la dimension humaine, les processus organisationnels internes et l'innovation) lorsqu'ils prennent des décisions. Pourquoi acheter le livre « Le tableau de bord prospectif » ? En achetant notre ouvrage sur le tableau de bord prospectif, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • comprendre l’importance des quatre composantes de la Balanced Scorecard ; • mettre en place les indicateurs de performance adéquats pour une meilleure prise de décisions ; • adapter votre réflexion stratégique en tenant compte de l’approche globale de l’entreprise. Table des matières de notre publication sur « Le tableau de bord prospectif » Le tableau de bord prospectif Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation du concept Dimension financière Dimension clients Dimension organisationnelle interne (processus internes) Dimension croissance, apprentissage et innovation Limites du tableau de bord prospectif Mise en pratique Conseils et best practices Étude de cas : microStart Résumé des éléments clés à retenir sur le tableau de bord prospectif Le tableau de bord prospectif (TBP), plus connu sous l'appellation balanced scorecard aide à faire le lien entre les objectifs à long terme d'une entreprise et ses activités journalières. Il s'agit donc d'un outil d'aide à la réflexion stratégique. Le TBP offre une vision globale des objectifs et de la stratégie d’une entreprise, à court et à long terme, grâce à la mise en place d’une série d’indicateurs de performance afin d'obtenir la meilleure performance possible. Cet outil part du principe que les managers doivent tenir compte de quatre grandes dimensions d'une organisation (la finance, la dimension humaine, les processus organisationnels internes et l'innovation) lorsqu'ils prennent des décisions. Pourquoi acheter le livre « Le tableau de bord prospectif » ? En achetant notre ouvrage sur le tableau de bord prospectif, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • comprendre l’importance des quatre composantes de la Balanced Scorecard ; • mettre en place les indicateurs de performance adéquats pour une meilleure prise de décisions ; • adapter votre réflexion stratégique en tenant compte de l’approche globale de l’entreprise. Table des matières de notre publication sur « Le tableau de bord prospectif » Le tableau de bord prospectif Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation du concept Dimension financière Dimension clients Dimension organisationnelle interne (processus internes) Dimension croissance, apprentissage et innovation Limites du tableau de bord prospectif Mise en pratique Conseils et best practices Étude de cas : microStart Résumé des éléments clés à retenir sur le tableau de bord prospectif application/pdf1 actionnaires, amélioration management d'entreprise, apprentissage organisationnel, balanced scorecard, BSC, choix stratégiques, clarifier objectifs, David Norton, finance, management stratégique, mesure performance, microStart, organisation interne, planification objectifs, prise de décision, processus opérationnels, Robert S. Kaplan, tableau de bord équilibré, tableau de bord prospectif, TBP
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
Le tableau de bord prospectif (TBP), plus connu sous l'appellation balanced scorecard aide à faire le lien entre les objectifs à long terme d'une entreprise et ses activités journalières. Il s'agit donc d'un outil d'aide à la réflexion stratégique. Le TBP offre une vision globale des objectifs et de la stratégie d’une entreprise, à court et à long terme, grâce à...
Lire la suite

Le tableau de bord prospectif (TBP), plus connu sous l’appellation balanced scorecard aide à faire le lien entre les objectifs à long terme d’une entreprise et ses activités journalières. Il s’agit donc d’un outil d’aide à la réflexion stratégique. Le TBP offre une vision globale des objectifs et de la stratégie d’une entreprise, à court et à long terme, grâce à la mise en place d’une série d’indicateurs de performance afin d’obtenir la meilleure performance possible. Cet outil part du principe que les managers doivent tenir compte de quatre grandes dimensions d’une organisation (la finance, la dimension humaine, les processus organisationnels internes et l’innovation) lorsqu’ils prennent des décisions.

Pourquoi acheter le livre « Le tableau de bord prospectif » ?

En achetant notre ouvrage sur le tableau de bord prospectif, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• comprendre l’importance des quatre composantes de la Balanced Scorecard ;
• mettre en place les indicateurs de performance adéquats pour une meilleure prise de décisions ;
• adapter votre réflexion stratégique en tenant compte de l’approche globale de l’entreprise.

Table des matières de notre publication sur « Le tableau de bord prospectif »

  • Le tableau de bord prospectif
    • Données-clés
    • Présentation rapide
  • Théorie : Présentation du concept
    • Dimension financière
    • Dimension clients
    • Dimension organisationnelle interne (processus internes)
    • Dimension croissance, apprentissage et innovation
  • Limites du tableau de bord prospectif
  • Mise en pratique
    • Conseils et best practices
    • Étude de cas : microStart
  • Résumé des éléments clés à retenir sur le tableau de bord prospectif

Informations supplémentaires

ISBN

9782806269492

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

27

Taille du fichier

956.8 KB