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La Stratégie Océan Bleu

La Stratégie Océan Bleu

L'outil de référence pour s'affranchir de la concurrence

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978280626940930EBookLa Stratégie Océan Bleu, (Blue Ocean Strategy) est une stratégie d’entreprise dans les domaines du marketing et de l'innovation qui présente une méthodologie visant à s’affranchir de la concurrence et assurer la performance. Développée par Chan Kim et Renée Mauborgne, la « Stratégie Océan Bleu » est une théorie économique qui explique que la croissance durable des entreprises n’est possible qu’en se différenciant et en devenant plus compétitives que leurs concurrents. Ils distinguent ainsi les océans rouges dans lesquels les produits sont des commodités et où seuls les prix dictent les choix des acheteurs, des océans bleus dans lesquels l’entreprise bénéficie de profits durables et de ventes en croissance. D’après les auteurs de cette théorie, toute entreprise peut créer son « océan bleu », en réinventant ses processus, en lançant de nouveaux produits ou en innovant. Pourquoi acheter le livre « La Stratégie Océan Bleu » ? En achetant notre ouvrage sur le concept « Stratégie Océan Bleu », vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement les notions d’océan rouge et d’océan bleu ; • trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise ; • oser l’innovation et la croissance durable ; • mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ; • comprendre les rapports concurrentiels dans votre marché. Table des matières de notre publication sur « La Stratégie Océan Bleu » La stratégie Océan Bleu Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation de la Stratégie Océan Bleu Océans rouges versus océans bleus Changer d'océan grâce à l'innovation-valeur Tout réinterroger Exclure ou créer, atténuer ou renforcer Limites de la Stratégie Océan Bleu et extensions La Stratégie Océan Bleu : une grille de lecture plutôt qu'une méthode révolutionnaire L'innovation, de l'économie à l'entreprise : les modèles connexes Mise en pratique du concept Conseils et best practices Étude de cas : la Wii, océan bleu de Nintendo Résumé des éléments clés à retenir sur la Stratégie Océan Bleu La Stratégie Océan Bleu, (Blue Ocean Strategy) est une stratégie d’entreprise dans les domaines du marketing et de l'innovation qui présente une méthodologie visant à s’affranchir de la concurrence et assurer la performance. Développée par Chan Kim et Renée Mauborgne, la « Stratégie Océan Bleu » est une théorie économique qui explique que la croissance durable des entreprises n’est possible qu’en se différenciant et en devenant plus compétitives que leurs concurrents. Ils distinguent ainsi les océans rouges dans lesquels les produits sont des commodités et où seuls les prix dictent les choix des acheteurs, des océans bleus dans lesquels l’entreprise bénéficie de profits durables et de ventes en croissance. D’après les auteurs de cette théorie, toute entreprise peut créer son « océan bleu », en réinventant ses processus, en lançant de nouveaux produits ou en innovant. Pourquoi acheter le livre « La Stratégie Océan Bleu » ? En achetant notre ouvrage sur le concept « Stratégie Océan Bleu », vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement les notions d’océan rouge et d’océan bleu ; • trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise ; • oser l’innovation et la croissance durable ; • mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ; • comprendre les rapports concurrentiels dans votre marché. Table des matières de notre publication sur « La Stratégie Océan Bleu » La stratégie Océan Bleu Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation de la Stratégie Océan Bleu Océans rouges versus océans bleus Changer d'océan grâce à l'innovation-valeur Tout réinterroger Exclure ou créer, atténuer ou renforcer Limites de la Stratégie Océan Bleu et extensions La Stratégie Océan Bleu : une grille de lecture plutôt qu'une méthode révolutionnaire L'innovation, de l'économie à l'entreprise : les modèles connexes Mise en pratique du concept Conseils et best practices Étude de cas : la Wii, océan bleu de Nintendo Résumé des éléments clés à retenir sur la Stratégie Océan Bleu application/pdf1 blue ocean, business model, compétitivité, concurrence, création de valeur, croissance rentable, économie, environnement concurrenciel, innovation, management stratégique, ocean bleu, ocean rouge, performance, performance management, Renée Mauborgne, stratégie, stratégie entreprise, strategy, W. Chan Kim
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La Stratégie Océan Bleu, (Blue Ocean Strategy) est une stratégie d’entreprise dans les domaines du marketing et de l'innovation qui présente une méthodologie visant à s’affranchir de la concurrence et assurer la performance. Développée par Chan Kim et Renée Mauborgne, la « Stratégie Océan Bleu » est une théorie économique qui explique que la croissance durable des entreprises n’est possible qu’en...
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La Stratégie Océan Bleu, (Blue Ocean Strategy) est une stratégie d’entreprise dans les domaines du marketing et de l’innovation qui présente une méthodologie visant à s’affranchir de la concurrence et assurer la performance. Développée par Chan Kim et Renée Mauborgne, la « Stratégie Océan Bleu » est une théorie économique qui explique que la croissance durable des entreprises n’est possible qu’en se différenciant et en devenant plus compétitives que leurs concurrents. Ils distinguent ainsi les océans rouges dans lesquels les produits sont des commodités et où seuls les prix dictent les choix des acheteurs, des océans bleus dans lesquels l’entreprise bénéficie de profits durables et de ventes en croissance. D’après les auteurs de cette théorie, toute entreprise peut créer son « océan bleu », en réinventant ses processus, en lançant de nouveaux produits ou en innovant.

Pourquoi acheter le livre « La Stratégie Océan Bleu » ?

En achetant notre ouvrage sur le concept « Stratégie Océan Bleu », vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement les notions d’océan rouge et d’océan bleu ;
• trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise ;
• oser l’innovation et la croissance durable ;
• mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ;
• comprendre les rapports concurrentiels dans votre marché.

Table des matières de notre publication sur « La Stratégie Océan Bleu »

  • La stratégie Océan Bleu
    • Données-clés
    • Présentation rapide
  • Théorie : Présentation de la Stratégie Océan Bleu
    • Océans rouges versus océans bleus
    • Changer d’océan grâce à l’innovation-valeur
    • Tout réinterroger
    • Exclure ou créer, atténuer ou renforcer
  • Limites de la Stratégie Océan Bleu et extensions
    • La Stratégie Océan Bleu : une grille de lecture plutôt qu’une méthode révolutionnaire
    • L’innovation, de l’économie à l’entreprise : les modèles connexes
  • Mise en pratique du concept
    • Conseils et best practices
    • Étude de cas : la Wii, océan bleu de Nintendo
  • Résumé des éléments clés à retenir sur la Stratégie Océan Bleu

Informations supplémentaires

ISBN

9782806269409

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

30

Taille du fichier

2.5 MB