La pyramide de Maslow
La pyramide de Maslow
4,99€
Lire la suite
La pyramide des besoins (ou pyramide de Maslow) est utilisée en psychologie et en sciences sociales pour catégoriser les besoins de l’individu, en marketing ainsi qu’en management. Sa vision dynamique des besoins, couvrant les domaines physiologique autant que spirituel, est une des raisons de son efficacité. Théorisée par le psychologue Maslow, la pyramide des besoins permet de visualiser les différents niveaux de besoins et les hiérarchiser en 5 degrés, des plus vitaux à ceux qui sont liés au développement personnel. En tenir compte permet de comprendre les attentes du public-cible, de l’interlocuteur, et d’améliorer efficacement sa communication, ce qui offre un avantage certain dans le monde des affaires.
Pourquoi acheter le livre « La pyramide de Maslow » ?
En achetant notre ouvrage sur la pyramide des besoins de Maslow, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement les cinq degré de besoins humains ;
• comprendre les besoins de vos employés et de vos clients ;
• développer une stratégie marketing pertinente ;
• trouver le positionnement adéquat pour votre produit sur le marché.
Table des matières de notre publication sur « La pyramide de Maslow »
- La pyramide des besoins
- Données-clés
- Présentation rapide
- Théorie : Présentation de la pyramide des besoins
- Les cinq degrés de besoins
- Les besoins : de l’économie au marketing
- Limites de la pyramide des besoins et extensions
- Limites et critiques du modèle
- Extension et modèles connexes
- Mise en pratique de la pyramide des besoins
- Les produits et les besoins
- Étude de cas : l’industrie agroalimentaire
- Résumé des éléments clés à retenir sur la pyramide des besoins de Maslow
Informations supplémentaires
ISBN | 9782806269447 |
---|---|
Éditeur | Lemaitre Publishing |
Série | 50MINUTES.FR – Business & Management |
Format | |
Pages | 24 |
Taille du fichier | 1.1 MB |