Accueil » Livres » Business & Management » La Matrice SWOT

La Matrice SWOT

La Matrice SWOT

Élaborer un plan stratégique pour votre entreprise

4,99

978280626938629EBookLa matrice ou l’analyse SWOT, qui correspond à l’acronyme anglais des termes Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités) et Threats (menaces) permet à une organisation (entreprise, administration publique ou association) d’identifier rapidement les facteurs tant internes, liés à son fonctionnement interne, qu’externes, dépendants de l’environnement dans lequel elle évolue. Outil d’aide à la décision, la matrice SWOT facilite l’élaboration d’un plan stratégique. La grande force de l’analyse SWOT réside dans sa simplicité. En plus d’être facile à utiliser, elle permet de dégager des résultats qui peuvent être communiqués à un public non initié sans grande difficulté. Pourquoi acheter le livre « La Matrice SWOT » ? En achetant notre ouvrage sur la matrice SWOT, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement les quatre facteurs composant la matrice SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) ; • distinguer les facteurs qui influencent positivement ou négativement le fonctionnement interne et l’environnement externe de votre entreprise ; • mieux définir votre plan d’action stratégique grâce à cet outil d’analyse multidimensionnel ; • prendre les bonnes décisions. Table des matières de notre publication sur « La Matrice SWOT » : La matrice SWOT Données clés Présentation rapide Théorie : la matrice SWOT Les facteurs qui influencent l’évolution d’une organisation Limites du modèle et extensions Critiques Autres modèles Mise en pratique Les cinq étapes à suivre pour réussir l’analyse SWOT Recommandations d'usage Étude de cas : structure touristique située dans le Sud de la France Résumé des éléments clés à retenir sur la matrice SWOT. La matrice ou l’analyse SWOT, qui correspond à l’acronyme anglais des termes Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités) et Threats (menaces) permet à une organisation (entreprise, administration publique ou association) d’identifier rapidement les facteurs tant internes, liés à son fonctionnement interne, qu’externes, dépendants de l’environnement dans lequel elle évolue. Outil d’aide à la décision, la matrice SWOT facilite l’élaboration d’un plan stratégique. La grande force de l’analyse SWOT réside dans sa simplicité. En plus d’être facile à utiliser, elle permet de dégager des résultats qui peuvent être communiqués à un public non initié sans grande difficulté. Pourquoi acheter le livre « La Matrice SWOT » ? En achetant notre ouvrage sur la matrice SWOT, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement les quatre facteurs composant la matrice SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) ; • distinguer les facteurs qui influencent positivement ou négativement le fonctionnement interne et l’environnement externe de votre entreprise ; • mieux définir votre plan d’action stratégique grâce à cet outil d’analyse multidimensionnel ; • prendre les bonnes décisions. Table des matières de notre publication sur « La Matrice SWOT » : La matrice SWOT Données clés Présentation rapide Théorie : la matrice SWOT Les facteurs qui influencent l’évolution d’une organisation Limites du modèle et extensions Critiques Autres modèles Mise en pratique Les cinq étapes à suivre pour réussir l’analyse SWOT Recommandations d'usage Étude de cas : structure touristique située dans le Sud de la France Résumé des éléments clés à retenir sur la matrice SWOT. application/pdf1 analyse SWOT, business model, cinq forces de Porter, compétitivité coût, diagnostic entreprise, Edmund Philip Learned, environnement concurrentiel, forces faiblesses, Kenneth Richmond Andrews, matrice SWOT, opportunités menaces, opportunities threats, plan stratégique, positionnement de produit, prise de décision, Roland Chris Christensen, satisfaction clients, strenghts weaknesses, SWOT, William D. Guth
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
La matrice ou l’analyse SWOT, qui correspond à l’acronyme anglais des termes Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités) et Threats (menaces) permet à une organisation (entreprise, administration publique ou association) d’identifier rapidement les facteurs tant internes, liés à son fonctionnement interne, qu’externes, dépendants de l’environnement dans lequel elle évolue. Outil d’aide à la décision, la matrice SWOT facilite l’élaboration d’un plan...
Lire la suite

La matrice ou l’analyse SWOT, qui correspond à l’acronyme anglais des termes Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités) et Threats (menaces) permet à une organisation (entreprise, administration publique ou association) d’identifier rapidement les facteurs tant internes, liés à son fonctionnement interne, qu’externes, dépendants de l’environnement dans lequel elle évolue. Outil d’aide à la décision, la matrice SWOT facilite l’élaboration d’un plan stratégique. La grande force de l’analyse SWOT réside dans sa simplicité. En plus d’être facile à utiliser, elle permet de dégager des résultats qui peuvent être communiqués à un public non initié sans grande difficulté.

Pourquoi acheter le livre « La Matrice SWOT » ?

En achetant notre ouvrage sur la matrice SWOT, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement les quatre facteurs composant la matrice SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) ;
• distinguer les facteurs qui influencent positivement ou négativement le fonctionnement interne et l’environnement externe de votre entreprise ;
• mieux définir votre plan d’action stratégique grâce à cet outil d’analyse multidimensionnel ;
• prendre les bonnes décisions.

Table des matières de notre publication sur « La Matrice SWOT » :

  • La matrice SWOT
    • Données clés
    • Présentation rapide
  • Théorie : la matrice SWOT
    • Les facteurs qui influencent l’évolution d’une organisation
  • Limites du modèle et extensions
    • Critiques
    • Autres modèles
  • Mise en pratique
    • Les cinq étapes à suivre pour réussir l’analyse SWOT
    • Recommandations d’usage
    • Étude de cas : structure touristique située dans le Sud de la France
  • Résumé des éléments clés à retenir sur la matrice SWOT.

Informations supplémentaires

ISBN

9782806269386

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

29

Taille du fichier

1.5 MB