Accueil » Livres » Business & Management » La loi de Pareto

La loi de Pareto

La loi de Pareto

La règle des 80/20

4,99

978280626947830EBookLa loi de Pareto ou règle des 80/20 est employée en économie où elle sert d'aide à la gestion d’entreprise (gestion de la qualité, de la clientèle, des ressources humaines, etc.) ainsi qu'à l'élaboration des stratégies commerciales et marketing. Elle est également utilisée en physique, en sociologie et en statistiques, mais aussi dans le domaine privé (gestion du temps, organisation des tâches). Selon le principe de Pareto, « 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes ». Ce ratio permet d’identifier rapidement la partie essentielle d’une activité. Le modèle se retrouve dans le monde de l’entreprise, par exemple lorsque celle-ci souhaite identifier les clients qui génèrent le plus de revenus. Si le ratio 80/20 est respecté, l’entreprise peut placer les 20 % des clients qui génèrent 80 % de son chiffre d’affaires au centre de sa réflexion stratégique afin de les fidéliser et de pérenniser la relation clientèle. Pourquoi acheter le livre « La loi de Pareto » ? En achetant notre ouvrage sur la règle des 80/20 ou la loi de Pareto, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement le principe de Pareto ; • identifier l’essentiel de votre activité ; • mieux définir vos stratégies commerciales et marketing ; • vous concentrer sur les clients qui génèrent le plus de revenus. Table des matières de notre publication sur « La loi de Pareto » La loi de Pareto Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation de la loi de Pareto Contexte initial Applications en entreprise Et si la règle était une norme Avantages du modèle de Pareto Limites de la loi de Pareto et extensions Limites et critiques du modèle Extension et modèles connexes Mise en pratique du modèle de Pareto Mise en forme de la base de données Création du graphique Identification des 20 % les plus importants Mesures à prendre Étude de cas : une chaîne de fabrication Conclusion Résumé des éléments clés à retenir sur la loi de Pareto La loi de Pareto ou règle des 80/20 est employée en économie où elle sert d'aide à la gestion d’entreprise (gestion de la qualité, de la clientèle, des ressources humaines, etc.) ainsi qu'à l'élaboration des stratégies commerciales et marketing. Elle est également utilisée en physique, en sociologie et en statistiques, mais aussi dans le domaine privé (gestion du temps, organisation des tâches). Selon le principe de Pareto, « 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes ». Ce ratio permet d’identifier rapidement la partie essentielle d’une activité. Le modèle se retrouve dans le monde de l’entreprise, par exemple lorsque celle-ci souhaite identifier les clients qui génèrent le plus de revenus. Si le ratio 80/20 est respecté, l’entreprise peut placer les 20 % des clients qui génèrent 80 % de son chiffre d’affaires au centre de sa réflexion stratégique afin de les fidéliser et de pérenniser la relation clientèle. Pourquoi acheter le livre « La loi de Pareto » ? En achetant notre ouvrage sur la règle des 80/20 ou la loi de Pareto, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • maîtriser rapidement le principe de Pareto ; • identifier l’essentiel de votre activité ; • mieux définir vos stratégies commerciales et marketing ; • vous concentrer sur les clients qui génèrent le plus de revenus. Table des matières de notre publication sur « La loi de Pareto » La loi de Pareto Données-clés Présentation rapide Théorie : Présentation de la loi de Pareto Contexte initial Applications en entreprise Et si la règle était une norme Avantages du modèle de Pareto Limites de la loi de Pareto et extensions Limites et critiques du modèle Extension et modèles connexes Mise en pratique du modèle de Pareto Mise en forme de la base de données Création du graphique Identification des 20 % les plus importants Mesures à prendre Étude de cas : une chaîne de fabrication Conclusion Résumé des éléments clés à retenir sur la loi de Pareto application/pdf1 analyse clients, business, CA, chiffre d'affaires, économie, loi 20/80, loi de pareto, longue traine, marketing relationel, modèle abc, optimum pareto, relation clientèle, strategy
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
La loi de Pareto ou règle des 80/20 est employée en économie où elle sert d'aide à la gestion d’entreprise (gestion de la qualité, de la clientèle, des ressources humaines, etc.) ainsi qu'à l'élaboration des stratégies commerciales et marketing. Elle est également utilisée en physique, en sociologie et en statistiques, mais aussi dans le domaine privé (gestion du temps, organisation des tâches)....
Lire la suite

La loi de Pareto ou règle des 80/20 est employée en économie où elle sert d’aide à la gestion d’entreprise (gestion de la qualité, de la clientèle, des ressources humaines, etc.) ainsi qu’à l’élaboration des stratégies commerciales et marketing. Elle est également utilisée en physique, en sociologie et en statistiques, mais aussi dans le domaine privé (gestion du temps, organisation des tâches). Selon le principe de Pareto, « 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes ». Ce ratio permet d’identifier rapidement la partie essentielle d’une activité. Le modèle se retrouve dans le monde de l’entreprise, par exemple lorsque celle-ci souhaite identifier les clients qui génèrent le plus de revenus. Si le ratio 80/20 est respecté, l’entreprise peut placer les 20 % des clients qui génèrent 80 % de son chiffre d’affaires au centre de sa réflexion stratégique afin de les fidéliser et de pérenniser la relation clientèle.

Pourquoi acheter le livre « La loi de Pareto » ?

En achetant notre ouvrage sur la règle des 80/20 ou la loi de Pareto, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• maîtriser rapidement le principe de Pareto ;
• identifier l’essentiel de votre activité ;
• mieux définir vos stratégies commerciales et marketing ;
• vous concentrer sur les clients qui génèrent le plus de revenus.

Table des matières de notre publication sur « La loi de Pareto »

  • La loi de Pareto
    • Données-clés
    • Présentation rapide
  • Théorie : Présentation de la loi de Pareto
    • Contexte initial
    • Applications en entreprise
    • Et si la règle était une norme
    • Avantages du modèle de Pareto
  • Limites de la loi de Pareto et extensions
    • Limites et critiques du modèle
    • Extension et modèles connexes
  • Mise en pratique du modèle de Pareto
    • Mise en forme de la base de données
    • Création du graphique
    • Identification des 20 % les plus importants
    • Mesures à prendre
    • Étude de cas : une chaîne de fabrication
    • Conclusion
  • Résumé des éléments clés à retenir sur la loi de Pareto

Informations supplémentaires

ISBN

9782806269478

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

30

Taille du fichier

1.9 MB