Accueil » Livres » Business & Management » Coaching pro » Lutter contre l’absentéisme au travail

Lutter contre l'absentéisme au travail

Lutter contre l’absentéisme au travail

Les bases d'une relation saine entre employé et employeur

4,99

978280626228815EBookS'il est une tendance qui préoccupe de plus en plus de managers et de chefs d'entreprise, c'est sans nul doute les absences de leurs employés, qu'elles soient justifiées ou non. Véritables sources de perte de productivité, les cas d'absentéisme se multiplient et semblent même se banaliser. Grâce à des techniques simples et efficaces et en comprenant ce qui provoque ce symptôme traduisant un mal-être chez les employés, il est possible d'assainir l'environnement de travail et ainsi lutter contre ce phénomène. En se fondant sur la psychologie du travail, l'équilibre vie privée-vie professionnelle et la satisfaction des travailleurs, il existe une solution pour contrer ce problème. Pourquoi acheter le livre « Lutter contre l'absentéisme au travail » ? En achetant notre ouvrage sur les façons de lutter contre l'absentéisme au travail, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • déceler les causes du problème ; • réfléchir aux solutions envisageables ; • croiser les regards des employés et des employeurs. Table des matières de notre publication sur « Lutter contre l'absentéisme au travail » Comment lutter contre l'absentéisme au travail ? B.A.-BA : comprendre l'absentéisme pour mieux l'affronter Un constat qui fait peur Les causes sous-jacentes Les causes évoquées par les absents La prévention, une solution ? Le bien-être au travail Top conseils FAQ Que traduit l'absentéisme ? Comment réagir face à un collègue qui s'absente ? Comment aborder ce sujet avec ses collègues ? Comment suis-je perçu(e) lorsque je m'absente du bureau ? Qu'en est-il au niveau législatif ? À vous de jouer ! Rappelez-vous, employés ! À vous, employeurs ! S'il est une tendance qui préoccupe de plus en plus de managers et de chefs d'entreprise, c'est sans nul doute les absences de leurs employés, qu'elles soient justifiées ou non. Véritables sources de perte de productivité, les cas d'absentéisme se multiplient et semblent même se banaliser. Grâce à des techniques simples et efficaces et en comprenant ce qui provoque ce symptôme traduisant un mal-être chez les employés, il est possible d'assainir l'environnement de travail et ainsi lutter contre ce phénomène. En se fondant sur la psychologie du travail, l'équilibre vie privée-vie professionnelle et la satisfaction des travailleurs, il existe une solution pour contrer ce problème. Pourquoi acheter le livre « Lutter contre l'absentéisme au travail » ? En achetant notre ouvrage sur les façons de lutter contre l'absentéisme au travail, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de : • déceler les causes du problème ; • réfléchir aux solutions envisageables ; • croiser les regards des employés et des employeurs. Table des matières de notre publication sur « Lutter contre l'absentéisme au travail » Comment lutter contre l'absentéisme au travail ? B.A.-BA : comprendre l'absentéisme pour mieux l'affronter Un constat qui fait peur Les causes sous-jacentes Les causes évoquées par les absents La prévention, une solution ? Le bien-être au travail Top conseils FAQ Que traduit l'absentéisme ? Comment réagir face à un collègue qui s'absente ? Comment aborder ce sujet avec ses collègues ? Comment suis-je perçu(e) lorsque je m'absente du bureau ? Qu'en est-il au niveau législatif ? À vous de jouer ! Rappelez-vous, employés ! À vous, employeurs ! application/pdf1 assainir l'environnement, bien-être au travail, équilibre de vie, guide pratique, prévention, psychologie du travail, ressources humaines
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
S'il est une tendance qui préoccupe de plus en plus de managers et de chefs d'entreprise, c'est sans nul doute les absences de leurs employés, qu'elles soient justifiées ou non. Véritables sources de perte de productivité, les cas d'absentéisme se multiplient et semblent même se banaliser. Grâce à des techniques simples et efficaces et en comprenant ce qui provoque ce...
Lire la suite

S’il est une tendance qui préoccupe de plus en plus de managers et de chefs d’entreprise, c’est sans nul doute les absences de leurs employés, qu’elles soient justifiées ou non. Véritables sources de perte de productivité, les cas d’absentéisme se multiplient et semblent même se banaliser. Grâce à des techniques simples et efficaces et en comprenant ce qui provoque ce symptôme traduisant un mal-être chez les employés, il est possible d’assainir l’environnement de travail et ainsi lutter contre ce phénomène. En se fondant sur la psychologie du travail, l’équilibre vie privée-vie professionnelle et la satisfaction des travailleurs, il existe une solution pour contrer ce problème.

Pourquoi acheter le livre « Lutter contre l’absentéisme au travail » ?

En achetant notre ouvrage sur les façons de lutter contre l’absentéisme au travail, vous gagnerez un temps précieux et vous serez plus à même de :
• déceler les causes du problème ;
• réfléchir aux solutions envisageables ;
• croiser les regards des employés et des employeurs.

Table des matières de notre publication sur « Lutter contre l’absentéisme au travail »

  • Comment lutter contre l’absentéisme au travail ?
  • B.A.-BA : comprendre l’absentéisme pour mieux l’affronter
    • Un constat qui fait peur
    • Les causes sous-jacentes
    • Les causes évoquées par les absents
    • La prévention, une solution ?
    • Le bien-être au travail
  • Top conseils
  • FAQ
    • Que traduit l’absentéisme ?
    • Comment réagir face à un collègue qui s’absente ?
    • Comment aborder ce sujet avec ses collègues ?
    • Comment suis-je perçu(e) lorsque je m’absente du bureau ?
    • Qu’en est-il au niveau législatif ?
  • À vous de jouer !
    • Rappelez-vous, employés !
    • À vous, employeurs !

Informations supplémentaires

ISBN

9782806262288

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Business & Management

Format

PDF

Pages

15

Taille du fichier

2.8 MB