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  • Parmi les nombreuses façons de manager, le management bienveillant, originaire des Etats-Unis, semble être le plus important. Il désigne la recherche de ce qu'il y a de positif chez une personne ou dans une situation. Le manager est donc une personne qui apprend à gérer la relation avec autrui de façon positive afin de produire une action collective efficace. Cependant,...
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  • Méthode reconnue et appréciée pour sa simplicité et son exactitude, la pratique de l'ennéagramme intrigue. En quoi peut-il nous aider dans notre quête d'épanouissement personnel ? Si vous désirez mieux vous connaître pour asseoir votre parcours professionnel sur des bases solides et enrichissantes, intéressez-vous sans attendre aux 9 ennéatypes que formalise cet outil. Cette méthode d'auto-analyse invite au développement personnel...
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  • Le MBA

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    Originaire des États-Unis, le MBA, ou la Maîtrise en Administration des Affaires, connaît depuis maintenant quelques années un succès considérable à l'échelle mondiale, avec quelques 500 000 diplômés par an. Alors que la tendance ne fait que s'accentuer, il convient d'appréhender le MBA dans sa globalité pour en comprendre réellement les enjeux et les bénéfices éventuels avant de se lancer....
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  • Dans une petite équipe, et parfois même au sein d’un plus grand organisme, le recrutement est l’affaire de tous, et chacun est susceptible de s’y frotter un jour ou l’autre. Il n’est donc pas superflu d’assimiler quelques principes et autre conseils pour vous aider à recruter le bon candidat. Grâce à nos différentes grilles d’analyse, vous pourrez mettre au point...
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  • S'il est une tendance qui préoccupe de plus en plus de managers et de chefs d'entreprise, c'est sans nul doute les absences de leurs employés, qu'elles soient justifiées ou non. Véritables sources de perte de productivité, les cas d'absentéisme se multiplient et semblent même se banaliser. Grâce à des techniques simples et efficaces et en comprenant ce qui provoque ce...
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  • Moqueries, sabotages, mises à l’écart et humiliations publiques : autant d’atteintes à la dignité que l’on imagine plus aisément dans une cour d’école que dans les bureaux d’une entreprise. C’est pourtant le quotidien de bon nombre de travailleurs, victimes de ce que l’on appelle le harcèlement moral. Comment reconnaître les situations de harcèlement moral en milieu professionnel, apprendre à s’en...
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  • Passage obligatoire pour tout employé et manager, l’entretien d’évaluation apparaît souvent comme un épisode stressant et contraignant. Pourtant, il s'agit avant tout d'un moment clé et privilégié qui invite à l'échange et au partage. Il permet d'évaluer les résultats sur une période donnée et fixer de nouveaux objectifs en vue d’améliorer les compétences de l’employé tout en offrant un cadre...
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  • Travailler en équipe pour gagner en performance, partager et s’améliorer de façon continue : si cette formule séduit plus d’un manager, il n’en va pas toujours de même pour les individus qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec des collègues aux pratiques de travail jugées diamétralement opposées. Un bon travail d’équipe permet d’optimiser les contributions et collaborations de chacun et,...
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