Accueil » organisation

organisation

  • Pour respecter les deadlines, il faut savoir choisir ses priorités et gérer son emploi du temps. Le week-end, vous ne pensez qu’à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau, vous ne cessez de stresser à l'idée de ce qu'il vous reste à faire avant même d'avoir terminé la tâche que vous êtes en train d'accomplir ? Prêtez attention...
    Lire la suite
  • Les 7S de McKinsey ou 7-S framework est utilisé en management et gestion de moyennes et grandes organisations. Ce modèle, développé par le cabinet de consultance McKinsey, constitue un outil de diagnostic organisationnel, présenté schématiquement sous la forme d’un atome. L’appellation du concept met en avant, via un moyen mnémotechnique simple, à la fois le nombre d’éléments du schéma, et potentiellement,...
    Lire la suite
  • La procrastination, ce phénomène qui nous pousse à toujours tout remettre au lendemain peut s'expliquer de plusieurs façons. Vous êtes désireux de bien faire ? Vous refusez l'échec ? Vous pensez être plus efficace dans l'urgence ? Si pour certains cette remise à plus tard est occasionnelle, elle constitue pour d'autres un véritable mode de vie. Pourtant, ses effets sont néfastes et...
    Lire la suite