Accueil » intelligence émotionnelle

intelligence émotionnelle

  • Selon Goleman, l’intelligence émotionnelle mesure les facultés d’un individu à exploiter ses aptitudes personnelles (empathie, confiance, motivation, etc.) et ses compétences sociales (communication, relationnel, etc.). Le quotient émotionnel (QE) vient s’ajouter au quotient intellectuel (QI) dans la mesure de l’intelligence globale d’un individu. Aujourd’hui, de nombreuses personnes considèrent que le QE est tout aussi important que le QI, notamment dans le...
    Lire la suite
  • Parmi les nombreuses façons de manager, le management bienveillant, originaire des Etats-Unis, semble être le plus important. Il désigne la recherche de ce qu'il y a de positif chez une personne ou dans une situation. Le manager est donc une personne qui apprend à gérer la relation avec autrui de façon positive afin de produire une action collective efficace. Cependant,...
    Lire la suite
  • Les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à favoriser le leadership au sein de leur équipe managériale. De plus en plus valorisée dans le monde professionnel, la capacité à inspirer et à conduire le changement devient ainsi un véritable atout pour le chef d’équipe, et une compétence indispensable pour le chef d’entreprise. Vous comprendrez en quoi le leadership est un avantage concurrentiel, et...
    Lire la suite
  •   La méditation pour arrêter le stress à sa source et rester concentré est une solution originale, gratuite et salvatrice. Bien que cela puisse paraître impensable et utopique dans un monde professionnel où votre esprit et votre corps sont constamment sollicités, méditer s'avère très bénéfique. D'ailleurs, chaque moment au travail peut devenir une opportunité de méditer. Apprenez grâce aux conseils pratiques de...
    Lire la suite