Accueil » gestion du temps

gestion du temps

  • Sans une bonne organisation, il est impossible de faire face à la quantité de travail que nous devons réaliser chaque jour dans notre vie professionnelle. Et pourtant, cela n’est pas chose aisée d’y parvenir. Pour vous aider à vous organiser efficacement, vous trouverez dans ce livre les clés nécessaires à la mise en place d'une méthode à l’écoute de vos...
    Lire la suite
  • À partir du moment où vous entrez dans le monde du travail, si vous avez un conjoint, des enfants, une vie sociale active, vous êtes confronté à la difficulté de concilier vie au travail et vie intime. Il est donc utile de s’arrêter un moment sur ce qui fait un quotidien épanoui car, sans équilibre, le stress, le découragement ou la...
    Lire la suite
  •   Cessez de procrastiner en contournant ce que vous avez à faire et faites enfin preuve d'efficacité, tant au bureau qu'à la maison. Vous serez plus serein et tranquille d'esprit et ne ressentirez plus de sentiment de culpabilité, d'impression de perdre le contrôle ou une mauvaise estime de vous-même. Apprenez à modifier votre comportement pour arrêter de systématiquement remettre vos...
    Lire la suite
  • Bien que relativement récent, le télétravail ou homeworking, se pratique de plus en plus. Grâce aux nouvelles technologies, il est très facile aujourd'hui de travailler de chez soi et c'est même considéré comme un avantage : vous économisez le trajet domicile-travail, vous évitez la fatigue des transports ou des trajets embouteillés en voiture, vous organisez votre journée comme vous l'entendez, vous...
    Lire la suite
  • Ranger et trier permet de gagner de gagner en productivité, d'économiser du temps dans les gestes du quotidien, mais aussi de se libérer l'esprit pour mieux se consacrer à son travail. Que vous soyez un adepte du rangement ou non, à un moment ou un autre dans votre vie, il deviendra indispensable de structurer votre espace ; notamment en milieu...
    Lire la suite
  • Pour respecter les deadlines, il faut savoir choisir ses priorités et gérer son emploi du temps. Le week-end, vous ne pensez qu’à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau, vous ne cessez de stresser à l'idée de ce qu'il vous reste à faire avant même d'avoir terminé la tâche que vous êtes en train d'accomplir ? Prêtez attention...
    Lire la suite
  • Priorité aux priorités fonde une nouvelle génération de gestion du temps. Dans notre société, le quotidien frénétique que le travail, la famille ou les amis nous imposent peut parfois nous compliquer la tâche quand il s'agit d'atteindre nos objectifs professionnels et personnels. Comment accorder suffisamment de place aux activités les plus importantes pour nous ? Comment donc, assurer une bonne...
    Lire la suite