Accueil » gestion de projet

gestion de projet

  • Ranger et trier permet de gagner de gagner en productivité, d'économiser du temps dans les gestes du quotidien, mais aussi de se libérer l'esprit pour mieux se consacrer à son travail. Que vous soyez un adepte du rangement ou non, à un moment ou un autre dans votre vie, il deviendra indispensable de structurer votre espace ; notamment en milieu...
    Lire la suite
  • Réaliser avec succès des projets professionnels ou personnels demande une grande rigueur, mais surtout une préparation en suivant des règles précises. En tant que chef de projet, vous serez à la fois responsable du planning, garant du respect des délais et du budget, et meneur d'hommes. Vous vous demandez dès lors comment préparer votre projet de la façon la plus...
    Lire la suite
  • La méthode Six Sigma ou 6 Sigma est employée dans l'approche tant qualitative que quantitative de la gestion d’entreprise. Cette méthode tire son nom d’un outil statistique précis : l’écart-type figuré par la lettre grecque σ (sigma). Son approche pointilleuse de la gestion de projet permet d'améliorer les processus-clés de l’entreprise, puisqu'avec sa fiabilité de 99,99 %, l’objectif stratégique à atteindre affiche...
    Lire la suite
  • Les critères SMART (en anglais, SMART goals) sont également appelés la méthode SMART. Ils sont employés en management et dans la gestion de projets pour définir des objectifs ainsi que des indicateurs clés de performance (ICP ou KPI, Key Performance Indicators) efficaces. Le principe de cette méthode est simple : un objectif doit répondre à cinq caractéristiques afin d’en valider la pertinence. Il devra être...
    Lire la suite
  •   Aujourd'hui, réussites sociale et professionnelle sont devenues primordiales. Elles sont un moyen de se révéler à soi-même et aux autres. Pour parvenir à concrétiser vos rêves, vous pouvez vous inspirer de ceux qui ont touché au but, soit via les médias, soit via les réseaux sociaux, ou même au sein des entreprises, où l'on assiste à des ascensions qui méritent...
    Lire la suite
  • Travailler en équipe pour gagner en performance, partager et s’améliorer de façon continue : si cette formule séduit plus d’un manager, il n’en va pas toujours de même pour les individus qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec des collègues aux pratiques de travail jugées diamétralement opposées. Un bon travail d’équipe permet d’optimiser les contributions et collaborations de chacun et,...
    Lire la suite