Accueil » déléguer des tâches

déléguer des tâches

  • Réaliser avec succès des projets professionnels ou personnels demande une grande rigueur, mais surtout une préparation en suivant des règles précises. En tant que chef de projet, vous serez à la fois responsable du planning, garant du respect des délais et du budget, et meneur d'hommes. Vous vous demandez dès lors comment préparer votre projet de la façon la plus...
    Lire la suite
  • C'est avec La semaine de 4 heures que Timothy Ferriss se fait connaître du grand public en 2010. Ce chef d'entreprise et investisseur américain aborde dans cet ouvrage la valeur travail. En partant de sa propre expérience, il y développe son approche de l'épanouissement professionnel, basée sur le développement personnel, l'optimisation de ses compétences et l’externalisation de certaines tâches.  Dans cette perspective,...
    Lire la suite
  • Pour être un bon chef de projet, vous devez maîtriser l'art de déléguer avec efficacité. Votre rôle n'est pas de garder la mainmise sur chaque composante du projet, mais d'orchestrer l'ensemble. Vous n'osez pas reposer sur vos collègues et « perdre le contrôle » ? N'ayez crainte, ces derniers se sentiront impliqués et vous leur témoignerez une certaine confiance. Découvrez...
    Lire la suite