Accueil » croissance

croissance

  • Conceptualiser les différentes phases du cycle de vie d'un produit ou d'un service permet de concentrer stratégiquement ses efforts afin d'optimiser le développement et l'implémentation de ses produits sur un marché. Ce modèle est particulièrement utilisé dans les domaines du marketing et du commerce international. Son efficacité repose en effet sur son universalité et sa simplicité. Pourquoi acheter le livre...
    Lire la suite
  • L’OCDE

    4,99
    Comptant 35  pays membres, l’OCDE se donne comme mission prioritaire de promouvoir de meilleures politiques sociales et économiques à l’échelle mondiale. Elle vise à restaurer la confiance dans les marchés par les gouvernements et les banques, assainir les finances publiques afin de créer une économie durable et favoriser l'accès à toute source de croissance permettant de soutenir les pays en...
    Lire la suite
  • La matrice BCG (BCG Matrix) ou matrice croissance/part de croissance relative a été imaginée par le Boston Consulting Group, groupe international de conseil en stratégie. Principalement employée par les managers qui souhaitent observer l’importance relative des activités qu’ils détiennent dans leurs portefeuilles, elle conseille ces derniers en les incitant à investir, à maintenir ou à se débarrasser de leurs activités....
    Lire la suite
  • La loi des rendements décroissants ou rendement marginal décroissant est utilisée en économie d’entreprise, en économie sectorielle et dans les théories de l’innovation pour étudier la formation de la rente. Cette théorie, développée par David Ricardo, délivre un principe simple : si le rendement d’une unité se révèle dans un premier temps croissant, il est voué ensuite à stagner et enfin à...
    Lire la suite