Accueil » communication d'entreprise

communication d'entreprise

  • Pour une entreprise, l'emailing et la newsletter sont des outils de marketing direct incontournables. Par le biais du courrier électronique, les marques emploient ces outils de publipostage avec ferveur pour envoyer des messages à une cible définie. Attrayantes, peu coûteuses et efficaces, ces deux solutions offrent l'avantage de générer des résultats rapides. Mais attention, elles impliquent, dans un premier temps,...
    Lire la suite
  • Le storytelling, technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d’entreprise, n’a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu’il offre, en matière de marketing notamment. Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d’un bon storytelling se doit de...
    Lire la suite
  • Dans un contexte professionnel, une réunion pour informer, consulter ou décider est souvent nécessaire. Il est donc crucial de s’y prendre convenablement pour atteindre les résultats escomptés. La réunion est souvent perçue comme le moyen de communication le plus efficace dans de nombreux cas, tels qu’assurer une formation au sein de l’entreprise, prendre une décision ou consulter l’avis général. S’il n’est...
    Lire la suite
  • Dans les domaines de la communication et du marketing, le communiqué de presse constitue un outil précieux pour les entreprises dans le relais d’une information auprès des médias. Mais l’écriture de ce type de document relève du challenge, car en quelques paragraphes, le texte doit parvenir à accrocher l’attention du journaliste tout en lui donnant l’image d’un organisme crédible et...
    Lire la suite