Accueil » business model

business model

  • Apple

    4,99
      Apple, le géant de l'informatique né en Californie à la fin des années 1970, n'a pas fini de fasciner par son succès et la culture qu'il a su créer autour de sa marque. Avec un chiffre d'affaire de plus de 200 milliards de dollars, c'est l'une des entreprises les plus valorisées au monde dans une société de plus en...
    Lire la suite
  • Un guide pratique et accessible pour comprendre la matrice SWOT Simple d'utilisation, la matrice SWOT permet aux décideurs de se rendre compte de l'impact de certains facteurs, internes et externes à leur entreprise, sur leur business. En détectant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces propres à chaque entreprise, l'analyse SWOT ouvre la voie à une meilleure prise...
    Lire la suite
  • Un guide pratique et accessible pour comprendre le concept "stratégie Océan bleu"Lancer son affaire, ou en revoir la stratégie, vous confronte d’emblée à un dilemme : soit vous choisissez de vous positionner sur l’espace connu du marché, de plus en plus concurrentiel, soit vous vous affichez comme un précurseur en innovant et en créant votre propre espace, où la concurrence...
    Lire la suite
  • Le freemium, aussi appelé crippleware, est un business model adapté aux produits numériques et aux données digitales. S'il est aussi efficace et utilisé de nos jours, c'est pour sa gestion des coûts originale, l'attraction massive de clients qu'il entraîne et son adaptation aux produits numériques. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer le client et de l’inciter, à moyen terme, à...
    Lire la suite
  • Les 7S de McKinsey ou 7-S framework est utilisé en management et gestion de moyennes et grandes organisations. Ce modèle, développé par le cabinet de consultance McKinsey, constitue un outil de diagnostic organisationnel, présenté schématiquement sous la forme d’un atome. L’appellation du concept met en avant, via un moyen mnémotechnique simple, à la fois le nombre d’éléments du schéma, et potentiellement,...
    Lire la suite