Rédiger un communiqué de presse
Rédiger un communiqué de presse
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Dans les domaines de la communication et du marketing, le communiqué de presse constitue un outil précieux pour les entreprises dans le relais d’une information auprès des médias. Mais l’écriture de ce type de document relève du challenge, car en quelques paragraphes, le texte doit parvenir à accrocher l’attention du journaliste tout en lui donnant l’image d’un organisme crédible et professionnel. Synthétique et neutre, concis, original et subtil, voici les ingrédients d’un communiqué de presse efficace.
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En achetant notre ouvrage sur le processus de rédaction d’un communiqué de presse, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de :
• rédiger un communiqué de presse attractif ;
• choisir le bon média pour le relayer ;
• éviter les erreurs courantes.
Table des matières de notre publication sur « Rédiger un communiqué de presse » :
- Le communiqué de presse
- B.A.-BA du communiqué bien pensé
- Avant de commencer à rédiger
- La forme de votre communiqué
- Le style rédactionnel
- Top conseils
- FAQ
- Quelle forme doit avoir mon communiqué de presse ?
- Quelle est la longueur optimale d’un communiqué de presse ?
- Le format du communiqué change-t-il selon les pays ?
- Quel ordre privilégier dans la répartition des informations ?
- Comment rendre mon communiqué attractif ?
- Puis-je joindre une photo à mon document ?
- À qui dois-je l’envoyer ?
- Quand dois-je l’envoyer ?
- Et après ? Que se passe-t-il une fois mon communiqué envoyé ?
- Que faire si mon communiqué de presse n’entraîne aucune retombée ?
- Résumé des éléments clés à retenir sur la rédaction d’un communiqué de presse
Informations supplémentaires
ISBN | 9782806263957 |
---|---|
Éditeur | Lemaitre Publishing |
Série | 50MINUTES.FR – Business & Management |
Format | |
Pages | 14 |
Taille du fichier | 1.7 MB |