Accueil » Livres » Business & Management » Réaliser une étude de marché

Réaliser une étude de marché

Réaliser une étude de marché

Les étapes-clés avant de lancer votre projet d'entreprise

4,99

978280626471844EBook  Une étude de marché bien menée apporte des bases et une méthode pour toute personne souhaitant monter son affaire. Il s'agit d'une étape cruciale qui doit vous permettre de confronter vos projections et intuitions aux réalités du monde extérieur. Ce dernier, c'est justement ce qu'il convient d'appeler votre marché : il dispose d'un fonctionnement, de règles, de concurrents et d'une clientèle. Vous devrez donc vous familiariser avec ce secteur afin de vous lancer en pleine connaissance dans ce qui vous attend. L'étude de marché vous aidera à gagner du temps si vous découvrez que votre idée ne répond pas aux besoins du terrain ou bien à rendre votre projet viable sur le long terme. Expert ou novice, apprenez en 50 minutes à peaufiner votre technique, monter un business plan et définir un chiffre d'affaires prévisionnel. Pourquoi acheter le livre « Réaliser une étude de marché » ? En achetant notre ouvrage sur les études de marché, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de : •  comprendre l'intérêt d'une étude de marché ; •  procéder à une étude documentaire puis de terrain ; •  tirer les conclusions de vos recherches. Table des matières de notre publication sur « Réaliser une étude de marché » : Réaliser une étude de marché Réflexions préalables Un marché : mais encore ? Pourquoi une étude de marché ? Quand démarrer une étude de marché ? B.A.-BA de l'étude de marché : simplicité et réalisme L'étude documentaire - partie 1 L'étude documentaire - partie 2 L'étude de terrain Les conclusions de votre étude Top conseils pour réaliser une étude de marché FAQ L'étude de marché est-elle vraiment indispensable ? Comment mettre en forme mon étude de marché ? Quelle est la différence entre l'étude de marché et le business plan ? Comment réaliser une étude si je vends mes produits/services uniquement sur Internet ? Combien coûte une étude de marché réalisée par un prestataire extérieur ? Comment savoir si mon étude est fiable ? Quelle méthode adopter si mon projet est totalement innovant ? À vous de jouer ! Faites l'analyse FFOM de votre offre Faites votre propre questionnaire   Une étude de marché bien menée apporte des bases et une méthode pour toute personne souhaitant monter son affaire. Il s'agit d'une étape cruciale qui doit vous permettre de confronter vos projections et intuitions aux réalités du monde extérieur. Ce dernier, c'est justement ce qu'il convient d'appeler votre marché : il dispose d'un fonctionnement, de règles, de concurrents et d'une clientèle. Vous devrez donc vous familiariser avec ce secteur afin de vous lancer en pleine connaissance dans ce qui vous attend. L'étude de marché vous aidera à gagner du temps si vous découvrez que votre idée ne répond pas aux besoins du terrain ou bien à rendre votre projet viable sur le long terme. Expert ou novice, apprenez en 50 minutes à peaufiner votre technique, monter un business plan et définir un chiffre d'affaires prévisionnel. Pourquoi acheter le livre « Réaliser une étude de marché » ? En achetant notre ouvrage sur les études de marché, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de : •  comprendre l'intérêt d'une étude de marché ; •  procéder à une étude documentaire puis de terrain ; •  tirer les conclusions de vos recherches. Table des matières de notre publication sur « Réaliser une étude de marché » : Réaliser une étude de marché Réflexions préalables Un marché : mais encore ? Pourquoi une étude de marché ? Quand démarrer une étude de marché ? B.A.-BA de l'étude de marché : simplicité et réalisme L'étude documentaire - partie 1 L'étude documentaire - partie 2 L'étude de terrain Les conclusions de votre étude Top conseils pour réaliser une étude de marché FAQ L'étude de marché est-elle vraiment indispensable ? Comment mettre en forme mon étude de marché ? Quelle est la différence entre l'étude de marché et le business plan ? Comment réaliser une étude si je vends mes produits/services uniquement sur Internet ? Combien coûte une étude de marché réalisée par un prestataire extérieur ? Comment savoir si mon étude est fiable ? Quelle méthode adopter si mon projet est totalement innovant ? À vous de jouer ! Faites l'analyse FFOM de votre offre Faites votre propre questionnaire application/pdf1 benchmarking, besoin en fonds de roulement, business plan, cible, clients, collecter des informations, compte de résultat prévisionnel, concurrents, étude de marché, étude de terrain, étude documentaire, lancer son entreprise, motivations des clients, positionnement, prix psychologique, projet d'entreprise, prospection, règlementation en vigueur, se familiariser avec le marché, segmentation, start up, stratégie commerciale
TÉLÉCHARGER CE LIVRE
  Une étude de marché bien menée apporte des bases et une méthode pour toute personne souhaitant monter son affaire. Il s'agit d'une étape cruciale qui doit vous permettre de confronter vos projections et intuitions aux réalités du monde extérieur. Ce dernier, c'est justement ce qu'il convient d'appeler votre marché : il dispose d'un fonctionnement, de règles, de concurrents et...
Lire la suite

 

Une étude de marché bien menée apporte des bases et une méthode pour toute personne souhaitant monter son affaire. Il s’agit d’une étape cruciale qui doit vous permettre de confronter vos projections et intuitions aux réalités du monde extérieur. Ce dernier, c’est justement ce qu’il convient d’appeler votre marché : il dispose d’un fonctionnement, de règles, de concurrents et d’une clientèle. Vous devrez donc vous familiariser avec ce secteur afin de vous lancer en pleine connaissance dans ce qui vous attend. L’étude de marché vous aidera à gagner du temps si vous découvrez que votre idée ne répond pas aux besoins du terrain ou bien à rendre votre projet viable sur le long terme. Expert ou novice, apprenez en 50 minutes à peaufiner votre technique, monter un business plan et définir un chiffre d’affaires prévisionnel.

Pourquoi acheter le livre « Réaliser une étude de marché » ?

En achetant notre ouvrage sur les études de marché, vous gagnerez un temps précieux et serez plus à même de :
•  comprendre l’intérêt d’une étude de marché ;
•  procéder à une étude documentaire puis de terrain ;
•  tirer les conclusions de vos recherches.

Table des matières de notre publication sur « Réaliser une étude de marché » :

  • Réaliser une étude de marché
  • Réflexions préalables
    • Un marché : mais encore ?
    • Pourquoi une étude de marché ?
    • Quand démarrer une étude de marché ?
  • B.A.-BA de l’étude de marché : simplicité et réalisme
    • L’étude documentaire – partie 1
    • L’étude documentaire – partie 2
    • L’étude de terrain
    • Les conclusions de votre étude
  • Top conseils pour réaliser une étude de marché
  • FAQ
    • L’étude de marché est-elle vraiment indispensable ?
    • Comment mettre en forme mon étude de marché ?
    • Quelle est la différence entre l’étude de marché et le business plan ?
    • Comment réaliser une étude si je vends mes produits/services uniquement sur Internet ?
    • Combien coûte une étude de marché réalisée par un prestataire extérieur ?
    • Comment savoir si mon étude est fiable ?
    • Quelle méthode adopter si mon projet est totalement innovant ?
  • À vous de jouer !
    • Faites l’analyse FFOM de votre offre
    • Faites votre propre questionnaire

Informations supplémentaires

ISBN

9782806264718

Éditeur

Lemaitre Publishing

Série

50MINUTES.FR – Coaching Pro

Format

PDF

Pages

44

Taille du fichier

2.5 MB